J’ai trouvé cela tellement injuste j’ai suivi le Reignite Week-end Gateway Women Benelux, Childless Elderwomen.Karin Enfield, Directrice des opérations pour Gateway Women, explique : « Nos membres proviennent du monde entier (Canada, Etats-Unis, Australie, France, Allemagne, Belgique, Luxembourg…), et nous sommes heureux de voir que le groupe ne cesse de s’agrandir.
Les femmes ont vraiment besoin d’être ensemble, de se connecter en ligne, de parler de leur douleur, de partager leur vécu… Grâce à Gateway Women, les femmes savent qu’elles ne sont pas toutes seules à vivre cette situation. Actuellement, nous vivons dans une société pro-nataliste. Souvent, la meilleure chose qui puisse arriver à une femme est de devenir maman.
Beaucoup de femmes qui n’ont pas d’enfant sans en avoir fait le choix se sentent dès lors exclues de la société. »Depuis son lancement, l’organisation ne cesse de développer l’offre des services qu’elle propose. L’un des projets prioritaires de Gateway Women est la création de programmes en faveur des femmes âgées qui n’ont pas d’enfant, et qui vivent un second deuil, celui de ne jamais pouvoir être grand-mère.
Au moment de la retraite, ces femmes se retrouvent seules si elles n’ont plus leur conjoint ou un aidant proche à leur côté, et appréhendent le jour où elles auront un problème de santé. L’équipe de Gateway Women aimerait également réaliser ce rêve, un jour : organiser un « Gateway Women Festival ».Qui est Jody Day, la fondatrice de Gateway Women ?Jody Day est psychothérapeute intégrative, conférencière TEDx, fondatrice et ancienne membre du conseil d’administration de Aging Well Without Children et ancienne Fellow en innovation sociale à la Cambridge Judge Business School.
Elle est également l’auteure de l’ouvrage «Living the Life Unexpected : Living the Life Unexpected : How to Find Hope, Meaning and a Fulfilling Future Without Children» (Bluebird / Pan Mac : 2e éd, 2020).