la rupture inattendue de Noémie et Gaël dans L'amour est dans le pré


Ce lundi 24 octobre, le nouvel épisode de L’amour est dans le pré réservait quelques surprises aux téléspectateurs sur M6. Karine Le Marchand a en effet annoncé « contre toute attente » la rupture entre Noémie et son prétendant Gaël, une dizaine de jours après la fin de leur séjour ensemble à la ferme. Trois semaines plus tard, ils n’étaient plus en contact quand l’animatrice, « surprise étant donné les sentiments déjà très forts qui semblaient animer notre jeune couple », les a invités à s’expliquer ensemble à Paris.

 C’est lors d’un week-end entre amis en Corrèze organisé par un autre agriculteur de cette saison, Guillaume du Limousin, que Noémie a mis fin à leur relation. « J’étais pas bien. Mais après j’ai essayé de discuter avec elle et de la réconforter un peu.

la rupture inattendue de Noémie et Gaël dans L'amour est dans le pré

(.) Quand je commence à être en couple, je donne beaucoup. Peut-être trop parfois. C’est peut-être trop d’un coup », a raconté Gaël, qui souhaitait se remettre en couple avec l’agricultrice.

« On se correspond bien », a-t-il confié à Karine Le Marchand. Noémie, « très contente » de leur séjour à la ferme, a avoué que le dernier jour, elle avait prévenu son prétendant qu’elle ne voulait pas que les choses aillent trop vite entre eux. « Je l’ai dit plusieurs fois et je n’ai pas l’impression que c’était compris.

(.) J’avais l’impression que lui était plus à fond que moi », a-t-elle expliqué avant de revenir sur leur week-end en Corrèze. « Le samedi matin, j’étais pas bien du tout. Il me faisait des gestes de tendresse et (.) je me suis dit, il y a un problème.

J’arrivais pas à donner autant que lui pouvait me donner », a ajouté Noémie, crispée par l’affection de Gaël. « C’est pas ce que je recherche. Moi, il faut qu’il y ait de l’aplomb en face.

Après la vie à la ferme, je me suis rendue compte que (.) j’avais tout sur un plateau. Chiante, la fille ! « , a ironisé la candidate de L’amour est dans le pré. « Ah ! Nous y voilà.

T’aimes les machos ! « , s’est exclamée Karine Le Marchand, comprenant que le portrait de Gaël se présentant comme « le rugbyman, l’archétype du mâle dominant », n’était pas représentatif de son tempérament. Noémie était donc davantage tombée sous le charme de sa première impression de lui. La présentatrice de M6 a ensuite souhaité aborder le harcèlement scolaire qu’a subi Noémie, convaincue que ses conséquences sont en train de détruire ses chances en amour : « Peut-être que c’est l’amour aussi qui te fait peur.

J’ai le sentiment que t’as beaucoup souffert par le passé (.) et en même temps, le contraire, c’est-à-dire un homme doux et à l’écoute, ça ne te satisfait pas. Tu penses que le rapport de force c’est quelque chose sur lequel on peut construire une relation amoureuse ? Moi je crois pas. Est-ce que t’as pas, finalement, peur d’aimer au point que les seules personnes qui puissent te rendre heureuse, tu les vois même pas ? ».

« Je pense, mais c’est aussi pour ça que je me suis rendue compte que j’ai encore beaucoup de boulot à faire aussi sur moi-même », a répondu Noémie, qui a beaucoup réfléchi à la question après leur séparation. « Quand on a été beaucoup maltraité, on n’est pas forcément prêt à se sentir aimé. Le problème, c’est que Gaël il n’a rien compris, parce que lui a été super.

Et si tu cherches quelqu’un qui va te faire souffrir comme avant, tu ne seras pas heureuse », lui a assuré Karine Le Marchand. Si cette conversation a permis à Gaël d’enfin comprendre le retournement de situation, elle n’a pas convaincu l’agricultrice de changer d’avis. Cette dernière a refusé de faire un point quelques mois plus tard pour peut-être retrouver son prétendant.

« Si je n’ai pas eu le petit truc qui me donnait envie d’aller vers lui, je me dis que dans six mois, je ne l’aurais pas », s’est-elle justifié. « Par respect pour toi, et pour que tu te reconstruises et que tu tombes sur quelqu’un qui sache t’aimer à ta juste valeur et pour ce que tu es, je préfères qu’on dise que c’est terminé pour toujours », a-t-elle expliqué à Gaël.Hugo Mallais.