Ce samedi 24 août, Samuel Etienne s’est adressé directement aux téléspectateurs avant le début de Questions pour un super champion. L’animateur leur a délivré une information importante sur la diffusion du jeu.
C’est une petite révolution pour les jeux diffusés le week-end sur France 3. Un certain nombre de changements attend les téléspectateurs en cette rentrée 2024. En mai dernier, Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions avait annoncé la fin du jeu culte Des chiffres et des lettres. Il sera remplacé par Le jeu des 1000 euros diffusé à la fois le samedi et le dimanche. Slam connaîtra aussi des changements à la rentrée. En plus d’un nouvel animateur Théo Curin, sa déclinaison dominicale va disparaître au profit de la version classique du jeu sept jours sur sept.
Samuel Etienne annonce l’arrêt de l’émission Questions pour un super champion
Comme l’a annoncé Samuel Etienne ce samedi 24 août en préambule du jeu, Questions pour un champion va également connaître son lot de bouleversements. « Information très importante avant le début de notre émission dans un instant. À partir de la fin août, vous ne retrouverez plus Questions pour un super champion », débute l’animateur. Lancée en 2006, la déclinaison du jeu qui permettait aux candidats les plus brillants de se confronter les uns les autres s’arrête donc définitivement. Mais l’ex-présentateur de France Info tient à rassurer les téléspectateurs : « Pourquoi on arrête Questions pour un super champion ? Parce qu’à partir du 26 août précisément, Questions pour un champion sera diffusé sept jour sur sept, du lundi au dimanche. Donc on rajoute le dimanche », explique-t-il.
Les téléspectateurs retrouveront-ils les plus grands candidats de Questions pour un super champion ?
L’émission culte des fins d’après-midi de France 3 avait déjà connu des changements ces derniers mois. Après une heure de diffusion différente pour la version quotidienne qui n’avait pas fait l’unanimité, certaines règles avait changé dans l’émission du samedi. Si les téléspectateurs ne retrouveront plus les meilleurs candidats du jeu chaque week-end, Samuel Etienne assurent qu’ils reviendront tout de même à l’antenne. « Évidemment, on retrouvera nos grands champions, nos grandes championnes qu’on retrouvait dans Questions pour un super champion pour de très belles émissions spéciales on vous le promet », assure-t-il. De quoi consoler les fans assidus de l’émission à l’antenne depuis 1988.