Sarthe. Alexandre Julien, il a croqué à Rouessé-Vassé pour la bonne cause


Publié le 1 Août 21 à 7 :04 

Les Alpes Mancelles

Voir mon actu

Suivre ce média

Les Alpes Mancelles.)Originaire de Rouessé-Vassé, le portraitiste Alexandre Julien était de retour au pays samedi dernier. Il a croqué au multiservices pour la bonne cause.Alexandre Julien réside à Chassillé mais n’est pas exactement en terre inconnue en Pays de Sillé. Il a usé le fond de ses jeans aux écoles de Roussé-Vassé, Saint-Joseph et à la cité scolaire Paul Scarron, à Sillé-le-Guillaume.Il a enchaîné par des études d’architecture à Funay, au Mans.« J’ai raté mon bac. Paysagiste, mon père m’a embauché pour travailler dans la petite entreprise familiale. J’ai eu formation maison… ». Julien est devenu un paysagiste apprécié dans notre région.

Sarthe. Alexandre Julien, il a croqué à Rouessé-Vassé pour la bonne cause

Une addiction

Le jeune homme est par ailleurs très doué en dessin. Faire des portraits est une sa passion.Il a alors laissé tomber tous ses outils de jardinage pour se consacrer exclusivement aux portraits de stars.Le succès est au rendez-vous. « Je croulais sous les commandes. « Durant trois ans, j’ai travaillé de 7 jusqu’à 4 heures du matin. Mon travail était devenu une addiction. Elle était devenue insupportable ».Il a alors rangé ses crayons et pour revenir au jardinage « pour travailler cette fois à son compte ».

Alexandre croque toujours des stars

Expo dans des bars

Pas de souci, je vais répondre favorablement à sa demande. J’ai vingt portraits à la maison, autant en faire profiter les gens de notre secteur. J’aime partager ce que je fais… ».

Une commande pour la bonne cause

Récemment, Alexandre a reçu, d’une mamie, une commande particulière  : « Dessiner sur le même support, trois enfants, dont le petit Samuel, originaire de la région parisienne, atteint de la maladie Fox G1. Elle va acheter ce tableau pour quelque 200 €. Cette somme sera versée à l’association Fox G1. Évidemment, je suis sensible au fait de croquer pour la bonne cause ».

Comme à la Maison 

Samedi 24 juillet, Alexandre était chez « Comme à la Maison », à Rouessé-Vassé, pour dessiner en direct ce tableau de la solidarité. Cela a créé une animation qui sort des sentiers battus.

Le maire de Rouessé-Vassé particulièrement heureux

avons la même volonté  : animer le centre de la commune », souligne Hugues Bombled, maire de Rouessé-Vassé.

Une bonne initiative

« Je salue cette initiative avec la présence d’un artiste local, déclare Gérard Galpin, maire de Sillé et conseiller départemental. D’ailleurs, on sera heureux d’accueillir Alexandre au château de Sillé. Par ailleurs, j’ai constaté que Rouessé-Vassé bouge et que Philippe est un commerçant qui ne ménage pas ses efforts. Je suis sensible aux efforts collectifs qui donnent une image positive de la commune ».

Les projets du patron de « Comme à la Maison »

Je pense organiser un concert une fois par moisnetCet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Alpes Mancelles dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.