Scott Moe admet qu’il aurait dû réagir plus vite à la quatrième vague de COVID-19


Est-ce que la province aurait dû réagir une semaine, peut-être 10 jours plus tôt ? Avec le recul que nous avons maintenant, je pense que nous aurions probablement dû, a commenté le chef du gouvernement, mardi, à l’émission Saskatoon Morning de CBC.

Jusqu’à présent, Scott Moe a toujours refusé de s’excuser des décisions prises par le gouvernement provincial en réponse à la pandémie de COVID-19.

Scott Moe admet qu’il aurait dû réagir plus vite à la quatrième vague de COVID-19

comme le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney.

Plutôt que de répondre directement à la question, le premier ministre de la Saskatchewan a déclaré que les personnes non vaccinées sont responsables des problèmes concernant les soins de santé.

et le gouvernement fait et continue de faire tout ce qu’il peut pour s’assurer que ces services soient disponibles pour la population de la Saskatchewan, dès que possible, a-t-il affirmé.

Scott Moe se défend : Si vous regardez en arrière tout au long de la pandémie de COVID, ce n’est tout simplement pas vrai.

Et quand elle observe que la Saskatchewan a le plus grand nombre de morts au pays en ce moment, le premier ministre reconnaît qu’il y a des défis. Je pense que c’est évident, dit-il en mentionnant l’aide réclamée à Ottawa ainsi que le transfert de six patients en soins intensifs vers des hôpitaux de l’Ontario.

Mais en regardant vers l’avenir, avec les outils que nous avons en Saskatchewan, et en examinant la courbe des chiffres dans la province, je pense que la situation en Saskatchewan s’améliore, nuance-t-il.

Mardi, la province enregistre 271 nouvelles infections à la COVID-19, et 8 décès supplémentaires.

Avec les informations de Stefani Langenegger et Leisha Grebinski