À l’occasion de la sortie au cinéma de Black Adam et de la diffusion de Shazam sur TMC, on fait le point sur les prochains films DC qui débarqueront dans les salles obscures.
Sorti le 19 octobre en France, Black Adam a attiré plus de 93 000 fans de Dwayne Johnson, enthousiastes à l’idée de découvrir ce nouveau super-héros estampillé DC. Aux US, le film a récolté 67 millions de dollars pour son premier week-end, presque aussi bien qu’Aquaman (67,9 millions), qui avait fini sa carrière en dépassant le milliard à l’international.
et cela inclut le fait de rechercher le bon leader, ou les bons leaders », précisait-il, évoquant un rôle éventuel de conseiller pour les futurs projets super-héroïques. Il est donc temps de faire le point sur les prochains longs-métrages de la firme.Le 29 mars 2023, Shazam : La Rage des Dieux débarquera en salles. D’après la bande-annonce dévoilée au Comic Con en juillet dernier, le super-héros vêtu de rouge traversera une période compliquée.On y retrouvera Billy Batson, quelques années après les événements dépeints dans Shazam. Le héros continue de combattre le crime avec sa famille, tout en suivant une thérapie, ne s’estimant pas aussi charismatique que Batman, Aquaman ou Flash.
Cependant, Shazam va très vite devoir se remobiliser pour faire face à une nouvelle menace : Hespera ! C’est Helen Mirren qui prête ses traits à la grande méchante de ce second volet, qui n’est autre que la fille du Dieu Atlas. Le réalisateur David F. Sandberg a décidé de créer de toutes pièces ce tout nouvel antagoniste. En effet, Hespera n’existe pas dans les comics, contrairement à Atlas. Dans la mythologie grecque, Atlas est un Titan condamné par Zeus à porter la voûte céleste pour l’éternité. À noter que Shazam devra aussi combattre la Nymphe Kalypso, jouée par Lucy Liu.Les Dieux de l’Olympe viendront donc se mêler à la bataille qui attend Billy et ses amis. Fort du joli succès rencontré par le premier opus (366 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 100), le metteur en scène David F. Sandberg a donc rempilé derrière la caméra. Et retrouve la quasi-totalité de son casting. À commencer par Asher Angel et Zachary Levi, qui incarnent respectivement Billy Batson et son alter ego Shazam. La famille super-héroïque, aussi bien les jeunes que leurs équivalents super-héroïques, sont aussi de retour, ce qui nous permettra de revoir Jack Dylan Grazer, Adam Brody, Ross Butler ou encore Meagan Good.Bien que décédé dans le premier volet, le dernier sorcier du Conseil des Sages, qui donnait ses pouvoirs au jeune héros, sera visiblement de retour car son interprète Djimon Hounsou a été aperçu sur le tournage. Pas de trace, en revanche, de Mark Strong, qui incarnait le grand méchant Thaddeus Sivana dans le premier épisode.Si le premier film s’inspirait notamment des comédies fantastiques des années 80, Big en tête, le deuxième s’annonce plus épique et moins léger, si l’on se fie à son titre qui parle de « rage des dieux ». Des affrontements dantesques sont donc à prévoir dans une oeuvre qui devrait faire parler la foudre et faire intervenir… des dragons, aperçus dans le trailer !
De son côté, le super-héros aquatique, fort du succès de son premier volet (1,1 milliard au box-office mondial), reviendra en salles le 20 décembre 2023 dans Aquaman et le Royaume perdu. A priori, le récit nous relatera un nouvel affrontement entre le héros joué par Jason Momoa et Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II).
grâce à quelques concept arts, du monde énorme et épique que nous sommes en train de bâtir, et il nous faut du temps pour bien faire les choses », a-t-il poursuivi sur Instagram.
« Ces images ne sont que la partie émergée de l’iceberg qu’est notre film (je n’ai pas encore présenté les personnages et créatures étranges et magnifiques de ce monde). J’ai hâte de vous montrer tout ça, mais il va encore falloir patienter un peu », avait-il conclu.ATTENTION, CE QUI SUIT CONTIENT DES SPOILERS DE BLACK ADAMDwayne Johnson, devenu tout puissant à Hollywood, a réussi à imposer un caméo d’Henry Cavill en Superman dans la scène post-générique de Black Adam. Cela faisait des années que les fans de DC réclamaient le retour du comédien dans le costume du fils de Krypton. Cette apparition risque de tout changer.En effet, il se murmure qu’un Man of Steel 2 serait sur les rails, et que James Gunn pourrait en prendre le commandement. De plus, pour un éventuel Black Adam 2, The Rock souhaite affronter l’Homme d’acier. Les deux héros semblent prêts à en découdre si l’on en croit la séquence post-crédit du premier opus.
tous ensemble avec la Justice Society Shazam 2 débarquera au cinéma le 29 mars 2023. À noter aussi que Joker : Folie à deux est prévu pour le 2 octobre 2024 et qu’un The Batman 2 est aussi sur les rails.