le showrunner répond à la question que tout le monde se pose sur le final de Dead City et tease l’arrivée d’une star Netflix


Lors du panel dédié à la saison 2 de The Walking Dead : Dead City au Comic Con de San Diego, le showrunner du spin-off sur Negan et Maggie a lâché de nombreuses informations pour éclairer les fans.

Du 25 au 28 juillet dernier, se tenait l’édition 2024 tant attendue du Comic Con de San Diego. Sur place, Télé-Loisirs a pu assister à de nombreux panels publics, des séances d’échanges et de questions-réponses entre le public et les acteurs, scénaristes et réalisateurs de leurs séries ou films préférés. Alors que Nicola Coughlan a enflammé le panel consacré à la série Doctor Who, celui sur The Boys a réservé de nombreuses surprises aux fans. Dans l’après-midi du vendredi 26 juillet, c’est l’univers The Walking Dead qui était à l’honneur avec deux panels respectivement consacrés aux saisons 2 de Dead City et Daryl Dixon. Et alors que Norman Reedus et Melissa McBride se sont fendus d’une belle annonce, les équipes de Dead City sont également passées en mode teasing.

The Walking Dead, Dead City : Eli Jorné, le showrunner, donne des explications sur le final de la saison 1

Lors du panel, l’animateur a rapidement interrogé Eli Jorné, le showrunner de Dead City, sur une scène qui a laissé tout le monde perplexe dans le final de la saison 1 : Perlie Armstrong (Gaius Charles), alias le marshal qui a poursuivi Negan dans tout New York, est de retour en Nouvelle Babylone. Questionné par le Gouverneur sur les événements survenus à Manhattan, ce dernier décide de mentir. Une décision surprenante pour le téléspectateur et qui créait un flou autour du personnage et ses futures actions, tant il avait été droit dans les épisodes précédents. Mais Eli Jorné a une bonne raison : « Si vous avez cerné le personnage de Perlie, vous savez que la loi représente tout pour lui. C’est sa religion. Donc, c’est un acte énorme que de mentir pour couvrir Negan. Ils ont été embarqués dans cette aventure commune en saison 1 et ça a permis à Perlie de se rendre compte que les gens sont plus nuancés et complexes que ce soit à quoi la loi les réduit. Donc oui, il ment, mais ça va le mener à une toute nouvelle perspective. »

Dead City saison 2 : Eli Jorné annonce l’arrivée d’une star d’une série Netflix dans l’univers The Walking Dead

Gaius Charles, l’interprète de Perlie, a lui aussi analysé la réaction de son personnage : « Ce qui est génial avec The Walking Dead, c’est que tous les personnages démarrent avec une certaine position idéologique et, ensuite, ils évoluent. En saison 2, mon personnage va tenter de tirer le meilleur parti de la situation catastrophique dans laquelle il se trouve. » Mais ce n’est pas le seul changement qui viendra bousculer la seconde saison de Dead City. Eli Jorné en a profité pour annoncer l’arrivée de nouveaux acteurs : « On construit de nouveaux mondes mais on va encore plus en profondeur, notamment sur les personnages, on retire des couches de l’oignon. C’est l’occasion d’accueillir Keir Gilchrist dans le rôle de Benjamin Pierce, Dascha Polanco dans celui de Lucia Narvaez, Jake Weary en tant que Christos et Pooya Mohseni dans le rôle de Roksana. » Le visage de Keir Gilchrist sera loin d’être inconnu aux abonnés Netflix car le jeune acteur de 31 ans tenait le rôle principal de la série à succès Atypical, diffusée entre 2017 et 2021 sur la plateforme de streaming. Pour le retrouver dans un rôle plus sombre avec Dead City saison 2, il faudra cependant attendre 2025, année de diffusion annoncée pour les nouveaux épisodes.