Star Academy: les candidats ont touché un salaire pendant l’émission ?


La Star Academy s’est achevée le 26 novembre dernier. Chez les fans, une question se pose, les candidats sont-ils rémunérés pour la participation à l’émission ?Plus d’une semaine après la fin de la Star Academy, les choses avancent très vite pour les ex-candidats. D’ailleurs, ont-ils bénéficié d’une rémunération lors du tournage ? MCE TV vous raconte tout de A à Z.

La Star Academy s’est achevée

Le 26 novembre dernier, TF1 diffusait le dernier épisode de la Star Academy. Une saison pleine en émotion qui s’est achevée avec une finale explosive. En effet, c’est la candidate Anisha qui a gagné l’émission, grâce à son passage qui a fait sensation.
Or, si le public était très content de cette décision, chez les candidats la tension était à son comble. « C’est une blague où j’ai loupé un épisode… Presque personne félicite #Anisha à part Amisse et Julien, » avait remarqué un fan sur la Toile. Pour Anisha, ce choix était « une grosse surprise ». « J’ai ressenti plein de joie. D’émotions et de gratitude », a fait savoir la belle brune. « Au-delà de la victoire, à ce moment-là, j’ai pensé à toutes les personnes qui ont voté pour moi », a-t-elle terminé.
Une chose est sûre, pour la gagnante de l’émission de la Star Academy, les choses vont très vite. En effet, pour elle, de nombreux projets vont alors se concrétiser. La jeune femme a d’ailleurs touché la modique somme de 100.000 € promise au vainqueur. Rien que ça !
Enfin, un de ses projets a déjà vu le jour il y a peu. En effet, Anisha a annoncé avoir signé un contrat chez Sony Music. « Je suis très heureuse. Et je tenais à vous remercier pour tous vos messages. Mais, je ne peux pas répondre à tous. C’est quasiment impossible. Mais je vous réserve une petite surprise… »
Ainsi, les fans de la jeune femme ne sont pas au bout de leur surprise. D’ailleurs, ces derniers n’ont pas hésité à se demander une chose : quelle somme les candidats de la Star Academy ont gagnée pour l’émission ? MCE TV vous en dit plus !

Les candidats ont touché un salaire ?

En effet, ce dimanche 4 décembre, trois ex-élèves étaient les invités de « Less & The City ». Une émission de Radio VL. Les candidats n’étaient d’autres que Cenzo, Stanislas et Chris. Ces derniers ont alors répondu à une question que les fans se posent depuis le début. Les candidats de la Star Academy sont-ils payés pour leur participation à l’émission ?
Et une chose est sûre, la réponse est claire. « Bien sûr qu’on est payés par la prod, » débute Cenzo. « Mais sachez que ce n’est pas énorme », a précisé le jeune homme. De plus, comme pour un véritable salaire, le candidat de la Star Academy précise que le prix dépend des heures effectuées. Ainsi, plus les candidats passent du temps au château, plus le salaire sera élevé.
Il semble donc que les finalistes touchent plus que les premiers arrivés. Sur le montant précis, les chanteurs ont préféré garder le silence. Or, seul Stanislas a tenu a ajouté qu’il s’agit d’un « salaire normal. »
De plus, après la fin de l’émission, de nombreux candidats semblent déjà contactés par la presse. En effet, Tiana par exemple, a rejoint la maison de disques de Vitaa et Dadju. En attendant une chanson de la jeune femme, l’album de la Star Academy, « Iconique », est déjà disponible. Affaire à suivre donc !
Crédit photo :Ampilhac Mireille/ABACA