et à répondu à des questions sur scène, à propos du studio de Francfort et de l’avancée du travail sur Squadron42.
Amélioration du studio de Francfort
mais également d’améliorer leur qualité de vie. Ce plus grand espace permettra un espace plus aéré et des endroits ouverts pour permettre aux employés de se rencontrer, et réfléchir au projet dans des endroits dédiés.
Travail au sein du studio, travail à distance et arborescence
Quatre employés de CIG étaient présents sur place. Cependant, Brian Chambers Raconte que lors du voyage en train, il a rencontré Thorsten Leimann pour la première fois en personne. Ce dernier travaille pour le studio de Francfort depuis plus d’un an, cependant le travail à distance a fait qu’ils ne se sont jamais vus en personne.
CIG possède des studios à divers endroits en Europe et aux États-Unis, il faut arriver à distribuer le travail correctement entre les studios, d’autant que les équipes peuvent être séparées (l’équipe audio a par exemple des membres à Manchester et Francfort). La méthodologie de travail acquise durant la pandémie a permis à CIG d’acquérir un communication optimale à distance. Désormais, s’ils ont besoin de personnel dans un studio, ils postent des annonces à divers endroits, et ont la possibilité de travailler à distance avec cette personne, même d’un pays à un autre, pour peu que ce nouvel employé ait un studio de CIG à proximité. Par exemple, si un animateur est recherché à Francfort, ils ont la possibilité d’engager un animateur à Manchester, qui travaillera principalement avec Francfort, mais depuis le studio de Manchester.
Squadron42
Auparavant, Brian Chambers et Erin Roberts se partageaient la direction du développement pour Star Citizen et Squadron42. Récemment, ils ont séparé les deux pôles, et Brian Chambers est devenu le directeur du développement sur Squadron42, tandis qu’Erin Roberts se concentre sur Star Citizen.
Le déménagement de Chris Roberts à Manchester n’est pas anodin. C’est dans l’unique but de pousser le développement de Squadron42 vers l’avant. Sa présence sur place lui permet d’être au cœur du projet, afin de finaliser le travail au plus vite. Le travail sur le jeu a été long, mais le projet prend de plus en plus forme, et le moment était venu pour lui de venir superviser l’assemblage et la finalisation du projet.
Brian Chambers ne veut évidemment pas donner de date précise pour Squadron42, mais il nous assure que le travail avance bien, et que des réunions ont lieu chaque semaine pour discuter de l’avancement du projet. L’une des plus récentes a permis aux équipes de voir un pan des cinématiques se terminer. Les chefs de projet ont donc pu voir composition du travail des développeurs, des artistes, ingénieurs et autres prendre une forme finale sur écran, ce qui a été un moment d’émotion pour tous.
Priorités du travail au sein de CIG
Le priorités sont définies de la manière suivante :
- Les assets partagés entre Squadron42 et Star Citizen
- Les assets Squadron42
- Les assets Star Citizen.
Cependant, certaines équipes ont un travail qui concerne le projet de manière plus globale. Par exemple l’équipe en charge du rendu ou l’équipe moteur, ont leur propre jeu de priorités, leur travail concernant en effet la totalité du projet, et il n’est pas possible de définir si ce qu’ils développent concerne plus Star Citizen ou Squadron42.