Dans cet épisode de Star Citizen Live, Jared Huckaby reçoit trois membres de l’équipe « planet content ». Cette équipe est en charge de créer des planètes à partir des outils mis en place par d’autres équipes. Cette équipe est particulièrement focalisée sur Pyro en ce moment.
Sebastian Schroeder fait de la recherche et développement pour introduire de nouvelles fonctionnalités relatives à la création de planètes. Maximilan Kelich et Daniel Peres créent des assets graphiques et configurent les planètes.
A noter que la question la plus votée, demandant l’état d’avancement des rivières, n’a pas été répondue car elle fera l’objet d’une vidéo Inside Star Citizen dans les prochaines semaines.
Lave, rivières et routes
Il est toujours prévu d’avoir des rivières de lave sur les planètes de Pyro. La technologie ne sera sûrement pas prête quand le système sera rendu accessible aux joueurs pour la première fois, et sera donc ajoutée lors d’une mise à jour ultérieure.
Les rivières et les routes nécessitent une technologie pour modifier le terrain (aplanir, creuser…) et partagent donc quelques tâches. Cependant, au-delà de ce tronc commun, chacune présente des difficultés spécifiques à résoudre.
Océans et lacs à explorer
L’équipe souhaite offrir la même qualité et la même diversité de biomes sous-marins que ceux qu’il y a en surface. On pourra y trouver des rochers et des plantes, et autres surprises.
Il y aura donc des opportunités d’exploration en milieu aquatique.
Météo dynamique
A long terme, les développeurs veulent un climat et une météo dynamiques sur les planètes. Pour l’instant, ils développent les technologies de base pour réaliser des nuages et des événement climatiques de taille, forme et intensité différentes, comme des cyclones ou des typhons. Les premières itérations de ces derniers seront placés à la main ou scriptés. Ensuite, les développeurs les intégreront dans une simulation climatique.
Nuages
Les nuages actuellement visibles sur Microtech utilisent la même technologie que ceux utilisés dans les vidéos montrant les planètes de Pyro. Le rendu est différent car le paramétrage des planètes l’est également.
Les développeurs et artistes veulent explorer différentes apparences de nuages pour les planètes.
Pour l’instant, cela prend du temps d’implémenter des nuages sur des planètes, car la technologie est encore en développement. Il y aura sûrement plusieurs itérations pour l’implémentation des nuages, ce qui va demander aux équipes de revenir sur les planètes qui ont déjà des nuages pour les mettre à niveau. C’est pour cela qu’ils préfèrent utiliser les nuages avec parcimonie le temps que la technologie soit stabilisée.
Les nuages ne sont pas que cosmétiques : leur composition, leur densité, et les effets électromagnétiques (éclairs) affecteront les vaisseaux.
Jungles
La réalisation de jungles denses est une priorité pour les équipes des planètes, mais présentent différentes difficultés. Le gros point dur est le nombre d’objets à afficher à longue distance. Des améliorations dans le moteur sont en train d’être développées pour améliorer cette situations et ouvrir davantage de possibilités.
Végétation
Les développeurs travaillent actuellement sur la possibilité d’avoir des végétaux qui se plient au toucher ou au vent, mais aussi sur des changements de coloration en fonction de la saison ou de la santé de la plante.
Biomes
Les développeurs veulent pouvoir créer des planètes semblables à la Terre, avec des biomes nombreux et diversifiés. Les différents biomes offriront des opportunités d’aventures et de gameplays. La plupart demande de nouvelles technologies pour être implémentés, c’est donc un objectif de long terme.
Les marais et les forêts denses présentent des défis particuliers. Ils aimeraient aussi faire des falaises à pic et des formations rocheuses avec surplomb.
Véhicules terrestres
Les conditions climatiques extrêmes inciteront les joueurs à utiliser leurs véhicule terrestres.
Certains végétaux présentent encore des interactions irréalistes avec les véhicules terrestres. Les développeurs travaillent à résoudre ces problèmes. La difficulté réside dans le fait qu’il existe une large gamme de véhicules et de nombreuses plantes : certaines doivent pouvoir freiner ou arrêter les petits véhicules.
Canyons
Les développeurs ont progressé dans la réalisation des canyons avec la création de Pyro. De manière générale, chaque nouvelle technologie ou nouvelle fonctionnalité peut induire une passe de mise à niveau des planètes existantes.
Points d’intérêt
De manière générale, les développeurs cherchent à utiliser un maximum de génération procédurale, et de réserver le travail manuel pour les lieux les plus remarquables.
Parfois, la génération procédurale produit des aberrations qui sont des bugs pour les développeurs, mais qui intriguent les joueurs et deviennent des curiosités à visiter.
Les développeurs cherchent à éviter de placer des zones à la main.
Minéraux et objets à ramasser dans Pyro
Le but est que les planètes aient des ressources différentes pour inciter les planètes à voyager. Il y aura donc sûrement des nouveaux objets à ramasser sur Pyro.
Avec les voyages spatiaux, les plantes et animaux sont déplacés entre planètes, il y aura donc des éléments qui se retrouveront dans différents lieux.
Relief
Les développeurs ont récemment augmenté la plage d’altitude qui pourra être utilisée.
Volcans
Il y aura des volcans sur certaines planètes.
Grottes
Les développeurs ont beaucoup d’idées pour des grottes volcaniques, glaciales, aquatiques, végétales… Certains de ces archétypes sont en développement.
A long terme, il y aura des grottes que l’on pourra traverser en volant. Il reste quelques défis technologiques pour obtenir une qualité visuelle satisfaisante.
Nyx
Les développeurs ont beaucoup travaillé sur Nyx et le système ne semble plus attendre que le server meshing pour être implémenté.
Pyro
Les planètes de Pyro ont des identités fortes et chacun des membres de l’équipe a sa préférence pour l’une des planètes du système. Pyro II est désertique. Pyro III présente des nuages et des couleurs intéressantes. Pyro IV possède des biomes plus diversifiés, tout en ayant une apparence alien.
ArcCorp
La planète-ville repose sur une technologie différente des autres planètes, et nécessite des interventions régulières pour être conservée dans un état fonctionnel. Même si l’attention est portée sur les planètes « organiques » (c’est à dire avec des surfaces plus naturelles), la planète n’est pas oubliée et ils reviendront dessus pour l’améliorer.