Stromae dévoile le nom du chanteur qu’il contacte pour lui venir en aide sur ses chansons



Le 17 février, Stromae a répondu aux questions de ses fans lors d’un live diffusé sur le media Brut. Le chanteur en a profité pour révéler le nom de l’artiste qui l’aide à composer ses chansons.

Une aide précieuse. À quelques jours de la sortie de son nouvel album, Multitude, prévue pour le 4 mars prochain, Stromae se remet sur les rails de la promo. Après sept ans d’absence, une marque de vêtements créée en collaboration avec sa femme Coralie Barbier, et l’arrivée d’un petit garçon il y a trois ans. L’interprète de Papaoutai n’avait plus l’habitude ! C’est donc au chaud, dans le salon cosy d’un studio d’enregistrement que Stromae a répondu aux questions les plus indiscrètes de ses fans, en live du compte Instagram de Brut le 17 février. Interrogé sur l’écriture de ses chansons, véritable marque de fabrique du chanteur belge, celui-ci a révélé le nom de l’artiste francophone qu’il appelle en urgence lorsqu’il est face à une panne d’inspiration.

Stromae dévoile le nom du chanteur qu’il contacte pour lui venir en aide sur ses chansons


Orelsan l’a aidé à l’écriture de son dernier album Multitude

« Pour moi, ce n’est pas un grand plaisir d’écrire », confie Stromae, contre toute attente. Au contraire, le chanteur de 37 ans a bien du mal à assumer sa casquette d’auteur, à tel point qu’il a longtemps refusé d’inscrire les paroles de ses titres dans le livret de ses albums. Aujourd’hui, il est plus à l’aise avec cet exercice, même s’il a parfois besoin d’un petit coup de pouce : « Je me casse trop la tête. J’ai comparé ma façon d’écrire avec celle d’Orelsan. Souvent, quand je bloque sur mes textes, je l’appelle. C’est ce que j’ai fait pour Multitude », a-t-il révélé. « Il va vraiment loin ! », a-t-il ajouté.

« Il bosse comme un acharné »