Tentative d’assassinat de Andry Rajoelina : Une réunion d’urgence en haut (...)


La situation politique dans le pays semble prendre une nouvelle tournure dans le pays ces derniers temps. Après la révélation de la Procureure générale de la Cour d’appel de l’existence d’une tentative d’assassinat du président de la République, et l’arrestation de six personnes dont deux ex-militaire et gendarme de nationalité française, la situation évolue. Pas plus tard qu’hier, la ministre de la Communication et de la Culture, Lalatiana Andriatongarivo Rakotondrazafy et des membres du gouvernement se sont réunis d’urgence avec le président de la République.

Cette réunion s’est tenue depuis le matin où le porte-parole du gouvernement a dû diriger la cérémonie de célébration des 90e anniversaire de la Radio nationale malgache (RNM) qui s’est tenue dans l’enceinte de l’Office de radio et télévision Malagasy (ORTM) à Anosy. Mais le membre du gouvernement n’a pas pu venir. Dans un premier temps, il a été annoncé qu’elle est convoquée à une réunion d’urgence avec le Chef de l’Etat. Les invités ont dû attendre pendant environ une heure avant que la cérémonie ne commence finalement sans la ministre.

Tentative d’assassinat de Andry Rajoelina : Une réunion d’urgence en haut (...)

En début d’après-midi, une communication a été faite par le ministère sur la télévision nationale que l’émission « Tsy ho tompon-trano mihono » que le porte-parole du gouvernement a l’habitude de donner sur les chaînes nationales tous les vendredi après-midi n’aura finalement pas lieu à « cause de la situation politique nationale » actuelle. Des sources concordantes confirment que la réunion des membres du gouvernement avec le président de la République s’est poursuivie dans l’après-midi.

Reste à confirmer malgré tout sa réelle implication dans cette affaire politique sordide qui a suscité beaucoup de réactions ces derniers temps, aussi bien auprès des pro-régimes que de l’opposition qui se montre très discrète, malgré tout.