The Last of Us HBO


Anna Torv, l’actrice qui incarnera Tess dans la série The Last of Us, a répondu à quelques questions posées par le magazine australien PopSugar. Elle revient, entre autres, sur l’héroïne qu’elle interprète et sa relation avec Joël, joué par Pedro Pascal.

Attention, cet article comprend un spoiler majeur lié à The Last of Us Part I.

The Last of Us HBO

Anna Torv est une actrice australienne connue pour ses rôles maîtrisés dans Fringe, Minhunter ou encore Mistresses.

Le 22 juillet 2021, nous vous informions du fait qu’Anna interprèterait Tess dans l’adaptation de The Last of Us, soutenue par HBO. Aujourd’hui, il est temps pour nous de revenir sur la relation qu’elle entretient avec son rôle.

Anna Torv.

Anna Trov, dans la peau de l’intrépide Tess

Qui est Tess ?

Dans le premier opus de The Last of Us, Tess est une contrebandière au caractère bien trempé. Avec Joël, son partenaire, la protagoniste est vouée à conduire Ellie à travers le territoire américain. Ils découvrent au fil de l’aventure, que cette jeune fille constitue le remède visant à stopper l’infection qui ravage la contrée étasunienne.

Tess et Joël dans The Last of Us Part I, lorsqu’ils découvrent la « cargaison » qu’ils sont sur le point de transporter.

Tess est courageuse, drôle et très touchante. Mais découvrons ce que pense réellement son interprète à son sujet.

Sa relation avec la licence et son personnage

Anna Torv confie à PopSugar qu’elle connaissait le jeu bien avant d’être castée pour la série. D’ailleurs, elle se souvient bien de la hype qui l’entourait à sa sortie, en 2013. Elle souligne aussi l’intérêt qu’elle porte envers les cinématiques présentes dans les jeux ainsi que le fonctionnement de capture de mouvement, très largement exploité dans les titres de Naughty Dog. Rappelons que l’australienne a même pu tenir un rôle dans Heavenly Sword, premier jeu du studio de Ninja Theroy.

Ensuite, l’actrice prend un moment pour parler de Tess, le personnage qu’elle incarnera à partir du 15 janvier prochain, date de diffusion internationale du projet de HBO. Selon elle, elle est :

Elle est dure et c’est une survivante. Elle est féroce, loyale et digne de confiance.

Tess et Joël, les amants au destin implacable

Pour Anna, Tess n’est pas Tess sans Joël. En effet, elle ajoute que l’héroïne est vraiment amoureuse de lui, et qu’elle n’aurait pas fait tout le chemin qu’elle a parcouru, sans lui à ses côtés. Pour montrer cet amour pudique à l’écran, l’actrice australienne a beaucoup échangé avec Pedro Pascal, son collègue. Ils ont commencé à travailler leur gestuelle afin de faire apparaître cet attachement mutuel aux yeux des téléspectateurs.

Joël (Pedro Pascal) et Tess (Anna Torv) dans la série The Last of Us.

Nous avons décidé que Joël et Tess étaient ensemble depuis longtemps, qu’ils étaient amants, qu’ils se faisaient confiance et qu’ils étaient les meilleurs amis l’un de l’autre, qu’ils se soutenaient et qu’ils n’avaient pas besoin d’en parler. Il y a une compréhension mutuelle. Joël ne pas et ce n’est pas grave, Tess l’accepte. Et je pense que Joël accepte beaucoup de Tess aussi.

Un couple pudique et aimant, donc. Une relation similaire dans le jeu que nous avons hâte de revoir réexploitée sur nos écrans.

Tess dans la série The Last of Us

Plus loin dans l’interview, Anna Torv s’exprime au sujet de la mort tragique de Tess.  Malgré le fait qu’elle précise que cette perte n’est pas aussi dévastatrice que de perdre une fille, cette séquence à profondément marqué les joueurs et risque de grandement toucher les téléspectateurs.

Nous rappelons que dans le jeu, l’héroïne est mordue par un infecté et décide de se sacrifier afin d’assurer la sécurité de Joël et Ellie. D’ailleurs, ces créatures, conçues par des prothésistes de renom, tels que Barry Gower (Stranger Things, The Witcher, …) dégoutaient littéralement l’actrice en vue de leur réalisme bluffant.

Enfin, PopSugar demande à Anna s’il y a eu des moments du passé de Tess qui n’ont pas été intégrés à la série et qu’elle aurait souhaité voir. Sa réponse est nette : « non. » Elle précise que les gens n’en n’ont pas besoin.

Être fidèle au personnage signifie que vous devez être fidèle à la façon dont il va se comporter dans une situation, et parce que vous aimeriez avoir un peu plus de vulnérabilité, ou encore un côté plus léger, ou plus de flirt, ou de romance, c’est comme « Ouais, mais pas pendant cette période. »

Aucun doute, Anna Torv interprètera Tess de la meilleure des façons. Nous sommes impatients de retrouver l’héroïne le 15 janvier prochain, ou bien plus tard pour la France…

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !