Top 10 des trucs qui crient « je fais semblant d’être riche » (et c’est un peu ridicule)


Si tu es riche, tu peux avoir une belle bagnole. Quand tu fais semblant d’être riche, tu es tellement content de croiser ou de louer un beau bolide que tu étales ça sur les réseaux. Comme si quelqu’un allait t’envoyer : « Ouah tu as une belle voiture, je peux avoir des relations sexuelles avec toi ? »

Porter des fringues avec des logos de marques bien apparents

Les riches se paient effectivement des fringues de riches, mais ils n’ont pas forcément besoin que leur « LV » ou leur gros « D&G » soient visibles à des kilomètres. Il n’y a que les faux riches pour vouloir attirer l’attention comme ça.

Dire à quel point tu as payé un truc cher

Pour un riche, l’argent n’est pas un problème. Du coup, pas besoin de rappeler à tout le monde qu’il a claqué 2000 boules pour un pauvre t-shirt. Celui qui fait semblant d’être plein aux as, lui, en revanche, il va vouloir que son investissement soit reconnu par la Terre entière, donc il va le crier sur tous les toits. C’est une erreur de débutant.

Faire des vidéos sur Insta/YouTube pour donner des conseils pour devenir riche

TOUS les mecs qui essaient de vous faire croire qu’ils ont réussi dans la vie et qu’ils peuvent vous donner des conseils à condition que vous leur filiez du blé sont TOTALEMENT À LA RECHERCHE DE FRIC. S’ils avaient effectivement réussi à amasser un max de pognon, ils se garderaient bien de vous donner leurs astuces. Au fait, vous vous rappelez de JP Fanguin ?

Se vanter d’avoir de l’argent

Les vrais riches ne font pas ça. Ils sont même plutôt discrets sur ces questions-là, justement. Ils n’ont généralement aucune envie d’attiser la jalousie et la haine des autres (à part deux ou trois zigottos qui n’ont pas de face, mais il y a toujours des exceptions).

Si t’as vraiment de l’argent, file mettre ces billets sur ton compte bancaire pour qu’il te rapporte encore plus d’argent. C’est ce que font les riches normalement.

Parler de ses amis riches

Il y a un code tacite dans le fabuleux monde des vrais riches : rester discret. Les gars ne balancent pas à tout bout de champ les noms de leurs potes ultra-riches, tout simplement parce qu’ils n’en ont rien à carrer qu’on sache qui ils connaissent.

Poster des selfies pris devant des hôtels de luxe

Les vrais riches ont une chambre DANS les hôtels de luxe. C’est plutôt logique.

Parler du Bitcoin

Ceux qui en parlent le plus sont ceux qui ont investi il y a à peine quelques semaines et qui font sûrement la gueule aujourd’hui parce que le cours du Bitcoin s’est cassé la gueule depuis. On a limite de la peine pour eux.

Crier « JE SUIS RICHE »

Là c’est sûr qu’il y a un truc qui cloche en même temps.