Impayés, retards de paiement, plusieurs propriétaires dénoncent les pratiques de l’agence immobilière toulousaine Stay’in. Certains menacent de saisir la justice.
En octobre 2021, il n’est plus question de retard, Charles P.
ne reçoit plus ses loyers. « Ils me doivent approximativement 1 800 euros », s’agace le propriétaire. D’autres clients de Stay’in dénoncent aussi les agissements de l’agence, comme Christophe B, agent immobilier, qui possède deux appartements à Toulouse : « J’ai quatre mois d’impayés, ce qui représente 9 000 euros.
Des entreprises peuvent avoir des problèmes, surtout dans ce contexte, je l’entends. Mais ce que me déplaît par-dessus tout, c’est qu’on nous a caché les difficultés financières de la société », s’agace-t-il. Car l’agence immobilière a quand même touché les loyers des locataires mais ne les a pas reversés.
« Pour moi, ils ont détourné les loyers de leur objet initial », s’indigne Charles P.
Mais la start-up a proposé, fin novembre, un protocole amiable aux propriétaires afin de rembourser les impayés au fil des mois. Ce que la plupart d’entre eux refusent. Certains se disent même prêts à attaquer la société en justice.
.