Que suit-on ? La cinquième étape de l’édition 2021 et le premier contre-la-montre du Tour de France, 108e du nom. Ça se passe où ? On quitte la Bretagne pour les Pays de la Loire : 27,2 kilomètres entre Changé et Laval, en Mayenne. Une étape promise aux « chronomen », les spécialistes de l’épreuve, qui, pour les plus rapides, devraient boucler la distance en une grosse demi-heure.
Qui porte les maillots distinctifs ? Mathieu Van der Poel a toujours le maillot jaune sur les épaules ; Mark Cavendish le maillot vert ; Ide Schelling le maillot à pois et Tadej Pogacar le maillot blanc. A quelle heure ? Le Norvégien Amund Grondahl Jansen, lanterne rouge au classement, s’est élancé le premier à 12 h 15. Mathieu Van der Poel fermera la marche à partir de 16 h 50.
Sur quelles chaînes ? France Télévisions et Eurosport. De quoi ne parlera-t-on pas ? De Marseille, nouvel eldorado pour une jeunesse créative et fauchée. Ils sont 10 000 à s’installer chaque année dans la cité phocéenne pour goûter aux prix modérés, à la mer et à l’atmosphère alternative.
Un peu de lecture en attendant : Le peloton gronde après la série de chutes Les contes de fées des derniers jours ternis par les chutes Grâce au « guide de la sieste », ne ratez aucun temps fort du Tour de France 2021 Maillots jaune, vert, à pois… retrouvez le palmarès du Tour de France depuis sa création Tour de France 2021 : la Bretagne, terre de cyclisme ? Derrière le cliché, une autre réalité Le Monde évolue : donnez-nous votre avis sur notre nouvel outil de live .