Sous le mantra « Transition écologique : l’opportunité économique du siècle ? », Références et la Louvain School of Management ont braqué les projecteurs sur la manière dont les jeunes peuvent contribuer à l’émergence d’une économie plus durable. Et trouver un sens à leur engagement professionnel.
Article réservé aux abonnés
Publié le 23/04/2022 à 06 :05
Temps de lecture : 3 min
Une salle comble et des orateurs de choix : le débat porté par Références et la Louvain School of Management (UCLouvain) sur le thème de la transition écologique, le 28 mars dernier, a fait mouche.
Et pour cause : l’urgence de la transition se fait chaque jour plus pressante, et l’impatience de celles et ceux qui veulent œuvrer à une économie plus durable n’en est que plus forte.
Challengés par des étudiants et des activistes du climat, Bertrand Piccard, fondateur de la Fondation Solar Impulse, et Ilham Kadri, à la tête du géant de la chimie belge Solvay, en ont profité pour porter leur conviction : une croissance plus qualitative est non seulement possible, mais elle est à portée de main. Ou, du moins, pourrait l’être…
Cet article est réservé aux abonnés
Avec cette offre, profitez de :
Le journal en version numérique
.