Ce samedi 6 juillet, dans 50’Inside sur TF1, Isabelle Ithurburu a échangé avec Marie-Anne Chazel sur son actualité, mais pas seulement. Elle l’a aussi interrogée sur un possible retour du Splendid, la troupe dans laquelle elle a évolué, aux côtés notamment de Christian Clavier, son ex-compagnon.
À 72 ans, Marie-Anne Chazel a une actualité chargée. En plus d’être au générique de la série Brocéliande, elle fait son retour au cinéma dans le film Presque légal le 17 juillet prochain. Après ça, ses fans pourront la retrouver dès septembre 2024 au Théâtre de la Michodière, à Paris, dans la pièce Parle-moi d’amour aux côtés de Michel Leeb. Pour en parler, elle a choisi l’émission 50’Inside diffusée sur TF1. L’occasion pour elle de revenir aussi sur son statut d’actrice « culte » pour les Français face à Isabelle Ithurburu. Que représente-t-il pour elle ? « Ça représente une grande surprise. Quand on a fait ça avec nos amis du Splendid, on ne travaillait pas pour la postérité. Et puis, il y a un moment donné où on se rend compte qu’il se passe une chose incroyable, c’est que ça passe les générations. Il y a des jeunes gens de 13, 14, 15 ans qui sont ravis de voir ces vieux faire leurs bêtises, la liberté qu’on a eu pour jouer ce qu’on a joué et c’est… Merci mon dieu, c’est extraordinaire », a-t-elle répondu.
Marie-Anne Chazel bientôt de retour dans la troupe du Splendid pour un nouveau projet ?
Dans la suite de l’entretien, Isabelle Ithurburu lui a posé la question que tous les fans se posent : la troupe du Splendid va-t-elle se reformer un jour au cinéma ou à la télévision ? « Je ne peux rien dire… » a commencé l’actrice, avant de poursuivre : « Si le projet se présente, si on nous apporte un scénario où l’auteur arrive à écrire des personnages pour tout le monde, à niveau égal – on était super attentif à ce (…) que les choses soient bien équilibrées, que tout le monde puisse se partager et profiter du projet – on dira oui je pense ». Elle a ensuite été interrogée sur sa vie privée, elle qui a partagé la vie de Christian Clavier pendant 30 ans. Pourquoi ne s’est-elle jamais mariée ? « On me l’a proposé. Mais comme les jeunes se marient pour deux ans et qu’ils divorcent la troisième année, je ne vois pas bien l’intérêt », a-t-elle confié.
« J’avais l’impression que les gens qui se mariaient, ça finissait mal »
Et de poursuivre : « Si c’est pour avoir des cadeaux… Voilà, comme ça, vous avez des cadeaux, la belle robe et de belles photos… J’avais l’impression que les gens qui se mariaient, ça finissait mal. Je voyais autour de moi des gens qui restaient ensemble parce qu’ils étaient mariés. Alors là, c’était la cata ».