Un défenseur français pour remplacer Saliba, Longoria veut un technicien espagnol pour la formation et Milik envoi un ...


Comme tous les soirs, nous vous proposons les 3 infos OM du jour ! Ce mercredi , un défenseur français en approche en cas de départ de Saliba, Longoria souhaite un compatriote à la tête de la formation et Milik envoi un message clair à son entraineur…

Mercato OM : Longoria a coché le nom d’un défenseur central pour remplacer Saliba?

L’Olympique de Marseille risque de perdre William Saliba au prochain mercato. Selon le média allemand Sport Bild, le club se serait positionné sur Evan Ndicka qui évolue à Francfort. 

 

 

Après une très grosse saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille, William Saliba pourrait quitter le club à la fin de la saison. Seulement prêté par Arsenal, il devrait retourner chez les Gunners à moins d’une réelle volonté de la part du joueur de jouer la Ligue des Champions avec l’OM en cas de qualification.

 

Ndicka dans le viseur de l’OM?

 

Dans tous les cas, Pablo Longoria aurait prévu le coup ! Selon le média allemand Bild, le président de l’Olympique de Marseille aurait coché le nom d’Evan Ndicka. Le défenseur central français évolue à Francfort et réalise une très belle saison en Bundesliga ainsi qu’en Europa League.

 

 

Il jouera d’ailleurs ce jeudi la demi-finale retour face à West Ham, bourreau des Lyonnais. Duje Caleta-Car aurait également la possibilité de partir dès le mercato estival vu qu’il ne lui reste qu’une saison de contrat. Avec Samuel Gigot et Ndicka voire Isaac Touré, l’OM pourrait se refaire un trio défensif de qualité avec Luan Peres et Balerdi dans la rotation.

 

 

Il appartient à Arsenal, je ne sais pas où il va terminer – Henri

 

c’est extraordinaire Ce que je sais c’est qu’il aurait pu figurer dans le groupe d’Arsenal En tout cas, il a bien répondu et c’est le plus important. » Thierry Henry – Source : Prime Video (01/05/2022)

Cette semaine, l’Olympique de Marseille a perdu deux piliers de son centre de formation. Nasser Larguet le directeur du centre a en effet annoncé qu’il avait décidé de quitter le club marseillais. Il devrait devenir le DTN de la fédération de l’Arabie Saoudite. Le marseillais Jean Claude Giuntini, à la tête du pôle élite, n’a pas tardé à lui emboîter le pas. La direction de l’OM va donc devoir reconstruire pour la énième fois sa politique de de formation en enrôlant de nouveau cadres.

Mercato OM : Longoria discute d’une prolongation avec Sampaoli !

Un chantier à tous les étages

Il a identifié le directeur du centre d’un club historique de la Liga comme le nouvel homme fort. L’affaire n’est pas simple à boucler juridiquement précise le quotidien sportif dans ses colonnes. D’autres départs de formateurs sont à prévoir en fin de saison. Le chantier sera donc à tous les étages pour les dirigeants marseillais.

 OM : Prolongation de Sampaoli, Marcelino, mercato Milik, Ali Cho, Saliba…

L’Olympique de Marseille respecte cette décision et tient à remercier Nasser pour sa contribution durant près de trois années auprès des jeunes du Centre de Formation, mais aussi de l’équipe professionnelle.Le club lui souhaite le meilleur pour ses prochains projets professionnels.Le club travaille aux prochaines étapes qui permettront d’appréhender au mieux le futur de la formation.

OM : Milik envoie un message à Sampaoli pour le match face à Feyenoord !

 

 

/h2>

 

« Demain si je joue, car c’est toujours la décision du coach, je suis prêt à 100%, je sais qu’il y a eu de grands attaquants à l’OM, je fais tout pour m’améliorer et je vais tout faire pour qu’on aille en finale. J’espère qu’on arrive en finale, c’est la seule chose qui m’intéresse. Au match aller on a fait beaucoup d’erreurs, j’espère qu’on en fera moins demain. Les erreurs font partie du jeu… Quand je rate une occasion, le plus important c’est de vite rejouer et d’être de bonne humeur, de revenir. Dans le football, il y a de bons moments et de moins bons. Le plus important c’est de continuer à avancer.nous allons tout faire pour aller en finale, nous avons des erreurs mais on va tout faire pour gagner demain » Arek Milik – Source : Conférence de presse (04/05/22)