« C’est emblématique de l’attention que la société porte sur des gens comme moi », déplore le sexagénaire
« J’ai roulé sur la voie du tram, rue Vital-Carles à Bordeaux, et je me suis garé sur le côté, devant la boutique Alain Afflelou, ma carte handicap stationnement en évidence sur le pare-brise », résume-t-il. « Je n’entravais ni la circulation des tramways ni celle des piétons et j’étais juste à côté de là où je me rendais. »
« Intelligence des situations »
« Mais comme il y avait des travaux « Je suis respectueux des règles de vie en collectivité, j’ai mes 12 points sur mon permis, je ne suis ni vindicatif ni procédurier », plaide-t-il. « Certes, j’ai commis la faute de passer par là, j’étais en infraction », admet-il bien volontiers. Il appelle à une forme d’intelligence des situations.
« Envoyé sur les roses »
Surtout quand il voit la tolérance accordée selon lui aux livreurs ou parfois aux touristes égarés. « Mais je me suis fait envoyer sur les roses par retour de courrier », peste Frédéric. « C’est emblématique de l’attention que la société porte à des gens comme moi », déplore le sexagénaire.En plus poli et laconique, l’OMP a répondu ne pouvoir donner une suite favorable à sa requête en exonération. Et lui conseille de s’acquitter du montant de l’amende car à défaut de paiement dans le délai fixé, son dossier sera transmis au tribunal de police de Bordeaux qui statuera. Le montant maximum de l’amende encourue pour cette infraction est de 750 euros.