un homme qui s’est comporté comme un héros en stoppant l’assaillant témoigne


À lire plus tardSauvegardéSuivre #société#société SuiviC’est un véritable drame qui s’est joué dans l’après-midi de ce samedi 10 juillet 2021. Dans un centre commercial de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, un homme de 62 ans a poignardé deux vendeurs de Bouygues Telecom. L’un des jeunes hommes touchés, prénommé Théo, a malheureusement succombé à ses blessures après avoir été touché au niveau du cœur. Son collègue a lui été blessé, touché au thorax.

Un témoin raconte

L’assaillant se serait énervé pour une demande de remboursement à l’opérateur français. Il aurait ensuite sorti son couteau avant de commettre l’irréparable. Le sexagénaire a pris la fuite dans la foulée mais il a vite été neutralisé par des personnes présentes sur les lieux. Un policier de la brigade de recherche et d’intervention et un surveillant pénitentiaire, qui n’étaient pas en service à ce moment-là, sont intervenus, aidés par Mohamed, un commerçant de 37 ans qui faisait ses courses.Interrogé par BFMTV, il a livré son point de vue sur cette attaque et a surtout donné les détails de son intervention, qui a peut-être permis de sauver des vies. En voyant l’homme marcher avec le couteau plein de sang, Mohamed a décidé d’intervenir, après avoir cru à une bagarre en voyant un attroupement.

« Je lui ai sauté dessus »

« L’homme s’est retourné et m’a menacé avec un couteau. J’ai reculé », explique-t-il dans un premier temps. Avant d’ajouter : « Je lui ai alors sauté dessus en lui mettant un coup de pied. Autour de moi, les gens ont pris des chaises et certains l’ont frappé avec. C’est à ce moment-là qu’on a réussi à le maîtriser ». Un comportement de héros, qu’il décrit simplement et humblement : « Pour moi, c’était naturel de faire quelque chose. Cela s’est fait tout seul, c’est l’instinct ».Enfin, il conclut en confiant ce que l’assaillant lui avait lancé après avoir été interpellé. À la question « Pourquoi tu as fait ça ? » de Mohamed, il a répondu : « Il m’a volé mon argent ». Tragique.