un magazine promet des photos "des soirées" d'Eric Zemmour avec sa conseillère


.

Sommaire

Après Paris Match qui l’a révélée au grand public avec une couverture et une enquête sulfureuses ce jeudi des « tête-à-tête » qui se déroulent « bien après les heures de bureau ».

un magazine promet des photos

 assurait que le magazine annoncerait les choses « de manière plus claire » sur la relation d’Eric Zemmour avec sa conseillère.

on apprend en marge de l’enquête de Match que Sarah Knafo y est quant à elle totalement investie.

Dans l’article qui accompagne les clichés, Paris Match présente Sarah Knafo tour à tour comme « celle qui murmure à l’oreille d’Eric Zemmour », sa « radieuse directrice de campagne » ou encore « la doublure, souriante et collégiale, du sexagénaire peu habitué au fonctionnement collectif ». Une « femme de l’ombre » au sens professionnel du terme donc, mais sans doute un peu plus que cela, suggère très ostensiblement l’hebdomadaire.

L’information a été révélée par l’avocat du potentiel candidat à la présidentielle et affirme s’être entretenu directement avec Eric Zemmour à ce sujet.

l’intention de nuire Qu’est ce que ça peut faire pour le débat intellectuel et politique comment Eric Zemmour se baigne, comment est-il en maillot à la plage ? Ca ne sert strictement à rien », regrette l’avocat.

Pour Paris Match, Zemmour « essaie de se victimiser »

glissant que le duo était au milieu « de dizaines de baigneurs sur la plage des Sablettes. »

C’est un peu sa directrice de campagne C’est la personne qui est contactée par les médias par exemple pour des débats assurant qu’Eric Zemmour ne pouvait pas ignorer la médiatisation de sa conseillère. « Il le sait très bien, on a déjà signé une enquête au début de l’été, il ne l’avait pas contesté, et en était même content d’après son avocat, je ne comprend pas trop sa réaction. Je pense qu’il essaie de se victimiser. C’est souvent comme cela, les politiques qui entrent en campagne. Mais le point de départ, ce n’est pas d’enquêter sur la vie intime d’Eric Zemmour, c’est enquêter sur Sarah Knafo ».

« Le lecteur qui a lu mon article ne peut pas penser que je parle d’un couple, mais d’un duo politique », a d’abord tenu à mettre au clair Emilie Lanez dans l’émission C à Vous, sur France 5, mercredi soir. Pour justifier cette intrusion dans les coulisses de la campagne d’Eric Zemmour, la reporter souligne que le polémiste avait invité « 63 médias » à le suivre entre Nice et Toulon le week-end des 18 et 19 septembre, pour le lancement de son livre.

.

en Une de Paris Match même si le magazine se garde de l’écrire noir sur blanc vue à chaque instant, et semble y prendre goût, radieuse directrice de campagne sous le feu des dizaines de caméras présentes. C’est elle qui organise les 23 pôles thématiques, c’est elle aussi qui conçoit le maillage du territoire pour collecter les indispensables signatures, c’est elle encore qui recrute des militants, des conseillers, des communicants ».

qui a rebondi sur le scoop de Match, Eric Zemmour, 63 ans, et sa conseillère de 28 ans vivraient bel et bien une « idylle ». « Dans le milieu politico-journalistique, l’idylle entre Zemmour et Sarah Knafo n’étonne personne. C’est même un classique que de mélanger boulot et vie privée chez les politiques, comme ça les relations illégitimes passent inaperçues », aurait confirmé une source proche du duo au journal, qui consacre lui aussi un article au « couple » jeudi 23 septembre.

Sarah Knafo et Eric Zemmour n’ont pour leur part jamais publiquement évoqué une quelconque relation. Eric Zemmour s’est marié dans les années 1980 avec Mylène Chichportich, avocate et mère de ses trois enfants. Celle-ci a toujours veillé à se tenir à l’écart de la carrière mais aussi des propos du polémiste.

éditions du Cerf) en 2016 et y voyait déjà une approche commune à celle d’Eric Zemmour. « En tant que Française israélite, je me reconnais dans son parcours d’assimilation et dans son détachement par rapport à l’identité juive. Je suis de confession juive, mais je me sens de culture chrétienne. Chez moi, Charles Péguy est aussi important que la Torah. »

« C’est une brillante énarque, elle est sortie de la promotion Molière en 2019, et dans la botte, c’est-à-dire dans les premiers postes attribués à la sortie de l’ENA. La « botte » propose toujours le même dilemme aux heureux élus  : choisiront ils le Conseil d’État, l’Inspection générale des Finances, le Quai d’Orsay ou la Cour des Comptes pour débuter leur carrière de hauts fonctionnaires ? », écrit l’hebdomadaire Marianne au sujet de ses débuts.

Mais sa mission aura tourné court. Elle s’est mise en disponibilité de ce poste en septembre 2021, oeuvrer à la campagne d’Eric Zemmour étant devenu incompatible avec le code de déontologie de l’institution, en charge de contrôler la régularité des comptes publics.

réunissant des personnalités de droite comme Nicolas Dupont-Aignan ou Laurent Wauquiez, tout en tentant « de lui attacher les services de jeunes talents », comme l’explique L’Express. Un rapprochement d’Eric Zemmour et de Marion-Maréchal Le Pen aurait un temps été envisagé.

Sarah Knafo a été présentée comme « fermement convaincue du destin national » d’Eric Zemmour. Elle estime que la victoire du polémiste dans cette présidentielle 2022 est une vraie possibilité. « Elle y croit beaucoup, elle en parle beaucoup avec lui évidemment », affirme Louis Hausalter. Désormais bras droit de sa campagne, la magistrate accompagne le possible candidat dans tous ses déplacements.