Un peu de Pop dans la campagne, sexy Edouard et virus inspirant...Voici les échos de la semaine à Reims


Mis en ligne le 29/05/2022 à 15 :48

Un peu de Pop dans la campagne

Il restait encore des places à vendre d’où les affichages placardés de-ci de-là prise place Sainte-Claire à Clairmarais.

Un peu de Pop dans la campagne, sexy Edouard et virus inspirant...Voici les échos de la semaine à Reims

Ramener sa fraise

Sexy Édouard

Toujours lors de la visite d’Édouard Philippe, le charme du maire du Havre n’a pas laissé insensible une serveuse du bar à champagne de Charles Heston. « Il est sexy », a-t-elle chuchoté à l’oreille d’une de ses collègues, pensant être discrète. Loupé, la petite phrase était bien audible. Elle a eu le mérite de faire sourire les intéressées qui ont ensuite pris la pose avec l’ancien pensionnaire de Matignon.

Qui veut la gratuité ?

Ils en tirent la conclusion qu’il est pertinent de leur part de demander à ce que cette gratuité pour les retraités soit inscrite au cahier des charges des futurs gestionnaires du réseau Citura. Il est clair quand même que si la question avait été  : Qui veut payer 50 % plus cher son abonnement de façon à équilibrer les comptes par exemple, le taux de oui aurait été bien différent.

Virus inspirant

Celui-ci est inspiré d’une chanson de Grand Corps malade et Louane qui a impliqué tout l’établissement de la primaire aux lycées. La conclusion que l’on peut tirer lorsque l’on visionne le clip, intitulé Derrière le masque et accessible sur Youtube, c’est que Saint-Michel peut se reconvertir éventuellement en entreprise de production audiovisuelle. Pour ceux qui voudraient s’en assurer, le lien est le suivant  : https  ://youtu.be/8Zw-6nQN3IE

Première télé

La page Facebook de l’Ina ressort régulièrement des pépites. Comme cette interview en 2003 d’un étudiant en droit à Reims alors qu’une manifestation est organisée contre la réforme des retraites envisagée par le gouvernement Raffarin. Vous l’avez reconnu ? C’est Kyan Khojandi, qui n’était pas encore le mec de Bref, cette mini-série diffusée quelques années plus tard sur Canal +, et qui faisait là sa première télé.