Adriano_
Posté le : 22/1/2022 18 :20 Mis à jour : 22/1/2022 18 :20
Je masterise !Inscrit le : 17/6/2005
Envois: 3387
Karma : 1712
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
58
At this moment he kwew. he fucked up
Kalannar
Posté le : 22/1/2022 18 :01 Mis à jour : 22/1/2022 18 :01
Je viens d’arriverInscrit le : 8/7/2010
Envois: 64
Karma : 130
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
38
Chez nous, tu peux être sûr que c’est impossible… La vitesse, certes…Mais surtout parce que trop de gens ont peurs d’être à droite et campent sur cette putain de voie du milieu ! ! ! !
Auteur
Conversation
Miribo
Posté le : 22/1/2022 17 :47 Mis à jour : 22/1/2022 17 :47
Je suis accroInscrit le : 22/5/2012
Envois: 902
Karma : 1855
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
15
Dommage de ne pas voir la consommation instantanée ! J’avais entendu que l autonomie en carburant à vitesse max est de 15 minutes.
Goth-Ame
Posté le : 22/1/2022 17 :49 Mis à jour : 22/1/2022 17 :53
Je m’installeInscrit le : 18/12/2017
Envois: 201
Karma : 256
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
12
Très mal réglée sa caisse, moi je fais une vitesse de croisière d’un peu plus de 450km/h avec la mienne et même des pics à 500 avec la nitro sur The Crew 2 ^^
maxbren
Posté le : 22/1/2022 17 :51 Mis à jour : 22/1/2022 17 :51
Je m’installeInscrit le : 12/9/2015
Envois: 189
Karma : 806
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
9
Pour les questions sur la combinaison intégrale du conducteur : c’est pour refaire correctement entre les 2 puzzles humain au moindre imprévu.
drixxx
Posté le : 22/1/2022 17 :53 Mis à jour : 22/1/2022 17 :53
Je viens d’arriverInscrit le : 12/5/2017
Envois: 7
Karma : 51
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
9
Avec de la circulation dans les 2 sens? Sans déconner?Les prouesses techniques oui, la mise en danger d’innocents, non.
Dikachu
Posté le : 22/1/2022 17 :57 Mis à jour : 22/1/2022 17 :57
Je m’installeInscrit le : 18/10/2016
Envois: 434
Karma : 1265
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
4
Il y a intérêt à y avoir une station service toutes les 20 bornes.
PurLio
Posté le : 22/1/2022 17 :59 Mis à jour : 22/1/2022 17 :59
Rayon de SoleilInscrit le : 26/1/2006
Envois: 12036
Karma : 12461
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
5
Dommage qu’il n’y ait pas une ligne à grande vitesse juste à côté.Vous navigateur est trop vieux
Snorri
Posté le : 22/1/2022 18 :00 Mis à jour : 22/1/2022 18 :00
Je viens d’arriverInscrit le : 16/11/2013
Envois: 83
Karma : 234
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
20
Ya vraiment des gens avec des passions de merde.
Kalannar
Posté le : 22/1/2022 18 :01 Mis à jour : 22/1/2022 18 :01
Je viens d’arriverInscrit le : 8/7/2010
Envois: 64
Karma : 130
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
38
Chez nous, tu peux être sûr que c’est impossible… La vitesse, certes…Mais surtout parce que trop de gens ont peurs d’être à droite et campent sur cette putain de voie du milieu ! ! ! !
Soyarow
Posté le : 22/1/2022 18 :11 Mis à jour : 22/1/2022 18 :11
Je m’installeInscrit le : 19/10/2019
Envois: 148
Karma : 338
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
6
jebobola
Posté le : 22/1/2022 18 :13 Mis à jour : 22/1/2022 18 :13
Je viens d’arriverInscrit le : 13/5/2021
Envois: 25
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
3
ça pourrait très bien être de la 3D et on y aurait vu que du feu
Adriano_
Posté le : 22/1/2022 18 :20 Mis à jour : 22/1/2022 18 :20
Je masterise !Inscrit le : 17/6/2005
Envois: 3387
Karma : 1712
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
58
At this moment he kwew. he fucked up
nilsss
Posté le : 22/1/2022 18 :22 Mis à jour : 22/1/2022 18 :22
Je suis accroInscrit le : 23/10/2011
Envois: 1219
Karma : 2251
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
3
Hooooly molly ! (pour les connaisseurs de autotopnl)
Koreame
Posté le : 22/1/2022 18 :22 Mis à jour : 22/1/2022 18 :23
Je masterise !Inscrit le : 9/12/2012
Envois: 2301
Karma : 1939
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
5
La Bugatti Chiron à 417 km/h, moi aussi, mais beaucoup moins vite, et de ce que j’ai mangé.
Jinroh
Posté le : 22/1/2022 18 :28 Mis à jour : 22/1/2022 18 :28
Envois: 5345
Karma : 8093
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
Les gens a coté ont chier liquide.
guillaumesalmon
Posté le : 22/1/2022 18 :51 Mis à jour : 22/1/2022 18 :51
Je viens d’arriverInscrit le : 12/1/2011
Envois: 3
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
Ce sont les jeux vidéo qui sont de mieux en mieux faits? ou bien est-ce la réalité qui l’est de moins en moins? On n’arrive plus à faire la différence.
Dudujones
Posté le : 22/1/2022 18 :54 Mis à jour : 22/1/2022 18 :54
Je m’installeInscrit le : 12/12/2004
Envois: 326
Karma : 267
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
9
Sans déconner?Les prouesses techniques oui, la mise en danger d’innocents, non.
Où ça dans les deux sens ? A partir du moment ou il y a une rambarde de sécurité, on est pas avec 2 sens de circulations.
odyxo
Posté le : 22/1/2022 18 :58 Mis à jour : 22/1/2022 18 :58
Je suis accroInscrit le : 5/6/2008
Envois: 1515
Karma : 1447
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
il me semble que quand une Chiron (ou une veyron) atteint sa V max, il faut changer tous les trains roulant. et de memoire sur une veyron y’en a pour 130 000€
Prezz
Posté le : 22/1/2022 19 :01 Mis à jour : 22/1/2022 19 :01
Je viens d’arriverInscrit le : 8/2/2015
Envois: 56
Karma : 65
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
8
Aktunowihio
Posté le : 22/1/2022 19 :05 Mis à jour : 22/1/2022 19 :06
Je m’installeInscrit le : 4/6/2014
Envois: 269
Karma : 305
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
Il a beau y avoir des portions où la vitesse n’est pas limitée, il y a cependant, comme en France, une obligation de rouler sur la voie la plus à droite possible.
Nark0t1k
Posté le : 22/1/2022 19 :06 Mis à jour : 22/1/2022 19 :06
Je m’installeInscrit le : 14/4/2007
Envois: 479
Karma : 429
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
Sympas mais bon.. les types de autotopnl font régulièrement des essais en allemagne avec des vitesses folle également.Mais par contre il ne zigzag pas entre 2 voie non stop.
Minuit
Posté le : 22/1/2022 19 :37 Mis à jour : 22/1/2022 19 :37
Je viens d’arriverInscrit le : 12/7/2019
Envois: 83
Karma : 356
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
19
Quand tu vas à 230kmh, le mec devant à 500 mètres il regarde un coup, la voie est libre il se dit « ok je peux dépasser » et le temps qu’il se mette sur la voie de gauche pour dépasser toi t’es sur lui. C’est donc pas tant la faute de la personne qui dépasse mais celle de celui qui roule tellement vite que les gens ne voient pas arriver, je pense.
user167873
Posté le : 22/1/2022 19 :45 Mis à jour : 22/1/2022 19 :45
Je viens d’arriverInscrit le : 22/1/2022
Envois: 1
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
les pneus ne tiennent que 50 km !
drixxx
Posté le : 22/1/2022 20 :12 Mis à jour : 22/1/2022 20 :12
Je viens d’arriverInscrit le : 12/5/2017
Envois: 7
Karma : 51
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
8
blockquote class= »blockquote » Sans déconner?Les prouesses techniques oui, la mise en danger d’innocents, non.
Où ça dans les deux sens ? A partir du moment ou il y a une rambarde de sécurité, on est pas avec 2 sens de circulations.
A 417km/h, s’il tape quelque chose de son côté, il y a une proba non négligeable qu’il passe au-dessus d’une rambarde en papier et aille faire un strike en face.
Ishtu
Posté le : 22/1/2022 20 :33 Mis à jour : 24/1/2022 18 :06
Je m’installeInscrit le : 11/12/2016
Envois: 109
Karma : 306
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
15
Pour vous donner quelques chiffres hallucinants sur cette voiture hors normes : – Comptez 3 millions d’€ à l’achat pour une Bugatti Chiron.- L’entretien est hallucinant. Comptez plus de 20 000€ pour une révision (à faire tous les 14 mois ou tous les 15k km.)- Comptez 50 000€ pour changer les disques et les plaquettes de frein.- La marque recommande de changer les roues tous les ans et demi. – La roue entière coute près de 50 000€.- Un pneu coute 10 000€. Comptez 40k pour changer toute la pneumatique (200k pour les 4 roues.) – Le changement d’essuie-glaces coute plus de 3 000€.- La voiture est bridée à 420 km/h pour des raisons de sécurité.- A vitesse maximale la pneumatique ne tient que 20 minutes et le réservoir (de 100 L) se vide en 12 minutes. – 1500 cheveux chevaux c’est l’équivalent de 20 Renault Clio.- Pour refroidir la Bugatti, la Chiron peut faire circuler plus de 60 000 litres d’air par minute et 800 litres d’eau.- Il y a tellement de carbone que si on déroulait toute la fibre de carbone nécessaire à la fabrication de la Chiron, on pourrait faire la distance Terre Lune 9 fois.- Le record de vitesse avec une Bugatti a été établi par Andy Wallace fin 2019 avec 490km/h. Record battu fin 2020 par une SSC Tuatara à 508 km/h.- Les Bugatti sont les voitures qui consomment le plus. Entre 21 et 23 L au 100km.
Keiwen
Posté le : 22/1/2022 20 :54 Mis à jour : 22/1/2022 20 :54
Je masterise !Inscrit le : 8/10/2013
Envois: 2684
Karma : 1286
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
7
Cool, mais sinon qui roule a 450 ? Personne. 80% du temps tu es a 60 et 120 max sur autoroute (je crois).J’ai jamais compris l’intérét de ces voitures.
Nefro
Posté le : 22/1/2022 20 :56 Mis à jour : 22/1/2022 20 :56
Je suis accroInscrit le : 13/5/2014
Envois: 963
Karma : 1109
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
tu peux être sûr que c’est impossible… La vitesse, certes…Mais surtout parce que trop de gens ont peurs d’être à droite et campent sur cette putain de voie du milieu ! ! ! !
Lis les commentaires, le mec a fait volontairement ça a 5h du mat quand y’a personne et il avait plusieurs spotters sur des ponts pour checker que tout était safe, idem certaines voitures c’était des potes à lui. si tu tentes de refaire ça en pleine journée avec de la circulation et sans préparation, tu vas te faire Darwined (et emporter des innocents avec toi sans doute).Donc non il est pas juste question de dire « les gens se desserrent pas ».
Nefro
Posté le : 22/1/2022 20 :59 Mis à jour : 22/1/2022 20 :59
Je suis accroInscrit le : 13/5/2014
Envois: 963
Karma : 1109
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
2
mais sinon qui roule a 450 ? Personne. 80% du temps tu es a 60 et 120 max sur autoroute (je crois).J’ai jamais compris l’intérét de ces voitures.
Encore heureux que personne ne roule réellement à cette vitesse (hormis des expériences contrôlées à la bonne heure comme là).C’est des supercar, l’intérêt c’est d’apprécier la prouesse que représentent ces performances et le bijou de technologie et technique qu’est cette voiture, du rêve quoi avant tout. forcément personne ne va utiliser cette Chiron comme ta Twingo donc aucun intérêt à faire une telle comparaison.
LeFrenchi
Posté le : 22/1/2022 21 :04 Mis à jour : 22/1/2022 21 :06
Je masterise !Inscrit le : 13/1/2008
Envois: 3382
Karma : 999
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
6
Record battu fin 2020 par une SSC Tuatara à 508 km/h.
Non https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/la-ssc-tuatara-na-jamais-depasse-les-500-kmh_774387
Sir_DEC
Posté le : 22/1/2022 21 :06 Mis à jour : 22/1/2022 21 :08
Je m’installeInscrit le : 8/3/2007
Envois: 260
Karma : 337
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
5
Une équipe de « pro » qui fait des tests sur la voie publique.On partage la prouesse ou la connerie ?Edit : s’ils ont tant de monde dispo pour aider, ils peuvent demander à faire fermer une portion
Nefro
Posté le : 22/1/2022 21 :10 Mis à jour : 22/1/2022 21 :10
Je suis accroInscrit le : 13/5/2014
Envois: 963
Karma : 1109
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
.On partage la prouesse ou la connerie ?Edit : s’ils ont tant de monde dispo pour aider, ils peuvent demander à faire fermer une portion
C’est possible ça ? J’imagine pas le coût de mobiliser tant de police, dévier, etc. juste pour faire la même chose, avec quasi aussi peu de trafic quoi.
Sir_DEC
Posté le : 22/1/2022 21 :12 Mis à jour : 22/1/2022 21 :12
Je m’installeInscrit le : 8/3/2007
Envois: 260
Karma : 337
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
machins, tout ça pour encore quelques centaines de milliers d’euros ?
Kailyana
Posté le : 22/1/2022 22 :09 Mis à jour : 22/1/2022 22 :09
Je suis accroInscrit le : 22/12/2010
Envois: 733
Karma : 927
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
2
J’angoisse rarement sur les videos, mais là si. Impressionnant.
Cerco
Posté le : 22/1/2022 22 :22 Mis à jour : 22/1/2022 22 :22
Je m’installeInscrit le : 1/12/2006
Envois: 123
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
1976)
SunnySeb
Posté le : 22/1/2022 22 :23 Mis à jour : 22/1/2022 22 :23
Je viens d’arriverInscrit le : 21/5/2021
Envois: 30
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
ça sert à rien, mais si tu as de l’argent à perdre va y achète.
tryfax
Posté le : 22/1/2022 22 :28 Mis à jour : 22/1/2022 22 :28
Je masterise !Inscrit le : 13/3/2007
Envois: 2484
Karma : 3567
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
Trop souvent les gens mettent leur clignotant et déboite directement (comme le mec sur la vidéo). Et bien non désolé mais c’est pas comme ça que ça doit ce passer : je mets le clignotant , je regarde et j’analyse la vitesse du véhicule qui peu arrivé et seulement après je déboite.
Le_Relou
Posté le : 22/1/2022 22 :58 Mis à jour : 22/1/2022 23 :00
Je suis accroInscrit le : 14/4/2021
Envois: 1187
Karma : 541
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
3
TF1 a bloqué la vidéo pour des raison de droits d’auteurDu coup voila la vidéo sur Viméo
Tophus
Posté le : 22/1/2022 23 :35 Mis à jour : 22/1/2022 23 :35
Je suis accroInscrit le : 1/3/2012
Envois: 710
Karma : 478
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
cette voiture consomme a 420km/h:119 litres aux 100km ! !Tout va bien
Schau
Posté le : 22/1/2022 23 :36 Mis à jour : 22/1/2022 23 :36
Je suis accroInscrit le : 2/7/2013
Envois: 1668
Karma : 1849
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
T’as le pognon pour t’acheter (ou louer) un Chiron? Alors excuses-moi, mais t’as le pognon pour faire mumuse dans un circuit. T’as beau être le pilote du siècle, tu ne maîtrises pas tout et je trouve ça irresponsable de mettre en danger la vie des gens comme ça.
Crazy-13
Posté le : 22/1/2022 23 :56 Mis à jour : 22/1/2022 23 :56
Pelle d’orInscrit le : 9/12/2005
Envois: 77781
Karma : 6881
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
j’ai lu qu’il avait attendu d’être sur la portion de dix kilomètres de ligne droite pour bombarder, moi j’ai fait ma VMax en Allemagne sur une partie de leur autoroute beaucoup moins clémente, vu l’état de celle-ci, là haut ce n’est pas aussi flaque que nos autoroutes Française.
unknown001
Posté le : 23/1/2022 1 :24 Mis à jour : 23/1/2022 1 :24
Je m’installeInscrit le : 29/12/2019
Envois: 166
Karma : 94
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
Quand tu vas à 230kmh, le mec devant à 500 mètres il regarde un coup, la voie est libre il se dit « ok je peux dépasser » et le temps qu’il se mette sur la voie de gauche pour dépasser toi t’es sur lui. C’est donc pas tant la faute de la personne qui dépasse mais celle de celui qui roule tellement vite que les gens ne voient pas arriver, je pense.
Sérieux, c’est vraiment comme ça que vous faites pour juger si vous pouvez déboiter ? La distance seulement, sans prendre en compte la vitesse ? Pu### je comprends mieux.
unknown001
Posté le : 23/1/2022 1 :29 Mis à jour : 23/1/2022 1 :29
Je m’installeInscrit le : 29/12/2019
Envois: 166
Karma : 94
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
.On partage la prouesse ou la connerie ?Edit : s’ils ont tant de monde dispo pour aider, ils peuvent demander à faire fermer une portion
Et l’aventurier qui veut traverser l’Atlantique à la rame à 75 piges, qui se tue sur son embarcation et qui entraîne dans sa connerie tout un tas de véhicules de recherche et de secours avec des gens à bord qui potentiellement risquent leur vie, on en parle ?
tewit
Posté le : 23/1/2022 1 :33 Mis à jour : 23/1/2022 1 :34
Je suis accroInscrit le : 6/9/2011
Envois: 1007
Karma : 990
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
2
1976)
pour ceux que ca intéresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%27%C3%A9tait_un_rendez-vous »C’était un rendez-vous » par Claude LelouchTourné avec une Mercedes-Benz 450SEL 6.9, bande son refaite avec une FerrariMaking of : https://youtu.be/XOrlgu-Qkpg
Cilyan
Posté le : 23/1/2022 1 :49 Mis à jour : 23/1/2022 1 :49
Je m’installeInscrit le : 10/8/2014
Envois: 105
Karma : 73
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
5
passé 130kmh, tu partages la responsabilité de l’accident qu’elles que soient les circonstances.Et je suis d’accord avec certains, à ce niveau c’est juste criminel, tu perds le contrôle et tu emplafonnes une famille qui a rien demandé, même si eux roulent à 130, avec une vitesse relative de 300kmh, c’est la mort pour tout le monde. Alors qu’aller faire ça sur un circuit, c’est l’histoire d’une centaine d’euros.
Nark0t1k
Posté le : 23/1/2022 2 :19 Mis à jour : 23/1/2022 2 :21
Je m’installeInscrit le : 14/4/2007
Envois: 479
Karma : 429
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
Quand tu vas à 230kmh, le mec devant à 500 mètres il regarde un coup, la voie est libre il se dit « ok je peux dépasser » et le temps qu’il se mette sur la voie de gauche pour dépasser toi t’es sur lui. C’est donc pas tant la faute de la personne qui dépasse mais celle de celui qui roule tellement vite que les gens ne voient pas arriver, je pense.
mto.gov.on.ca/french/dandv/driver/handbook//section2.7.1.shtml# :~ :text=Signalez%20votre%20intention%20d’aller,Ne%20ralentissez%20pas.
Bouroski
Posté le : 23/1/2022 3 :45 Mis à jour : 23/1/2022 3 :45
Je masterise !Inscrit le : 23/10/2016
Envois: 2140
Karma : 1447
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
2
blockquote class= »blockquote » Quand tu vas à 230kmh, le mec devant à 500 mètres il regarde un coup, la voie est libre il se dit « ok je peux dépasser » et le temps qu’il se mette sur la voie de gauche pour dépasser toi t’es sur lui. C’est donc pas tant la faute de la personne qui dépasse mais celle de celui qui roule tellement vite que les gens ne voient pas arriver, je pense.
mto.gov.on.ca/french/dandv/driver/handbook//section2.7.1.shtml# :~ :text=Signalez%20votre%20intention%20d’aller,Ne%20ralentissez%20pas.
le mec si il roule à 230 ca fait qu’il arrive à 100km/h relativement. la voiture devait êtres très loin quand il a fait son contrôle.
Nefro
Posté le : 23/1/2022 5 :24 Mis à jour : 23/1/2022 5 :24
Je suis accroInscrit le : 13/5/2014
Envois: 963
Karma : 1109
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
ça sert à rien, mais si tu as de l’argent à perdre va y achète.
Se complaire dans la pauvreté. étroitesse d’esprit.
proutou
Posté le : 23/1/2022 9 :24 Mis à jour : 23/1/2022 9 :24
Je m’installeInscrit le : 25/3/2014
Envois: 260
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
2
C’est vraiment jouer avec la vie des autres.Un débris sur la route, un pneu qui éclate.Pour être allé en Allemagne, les portions illimitées ont un revêtement de qualité moyenne (on sent les jonctions entre les plaques) par rapport à la France, sont parfois assez étroites et bordées de végétation haute. Même à 150-200, c’est déjà chaud.
Kanpindon
Posté le : 23/1/2022 9 :41 Mis à jour : 23/1/2022 9 :43
Je suis accroInscrit le : 2/1/2017
Envois: 1454
Karma : 1110
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
blockquote class= »blockquote »>Se complaire dans la pauvreté
Absolument personne ne se complait dans la pauvreté. Personne.A part ça, j’en ai rien à cirer de sa caisse si ça peut lui faire plaisir, mais sur une autouroute avec des usagers qui n’ont rien demandé, c’est de la grosse connerie.
Gyeongri
Posté le : 23/1/2022 9 :49 Mis à jour : 23/1/2022 9 :49
Je suis accroInscrit le : 7/2/2017
Envois: 1016
Karma : 1245
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
par contre tu as écrit « 1500 cheveux » ou lieu de « 1500 chevaux »
abrozytdzfgry
Posté le : 23/1/2022 9 :58 Mis à jour : 23/1/2022 9 :58
Je m’installeInscrit le : 1/2/2014
Envois: 347
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
yautja87
Posté le : 23/1/2022 10 :22 Mis à jour : 23/1/2022 10 :22
Je m’installeInscrit le : 3/9/2015
Envois: 429
Karma : 551
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
4
c’est vraiment pas dingue niveau sécu. !Bref au final c’est juste dingue de constater que la Bugatti fait 200>400 comme la mienne 0>200
AREme
Posté le : 23/1/2022 10 :44 Mis à jour : 23/1/2022 10 :44
Je m’installeInscrit le : 17/11/2015
Envois: 209
Karma : 376
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
Quand tu vas à 230kmh, le mec devant à 500 mètres il regarde un coup, la voie est libre il se dit « ok je peux dépasser » et le temps qu’il se mette sur la voie de gauche pour dépasser toi t’es sur lui. C’est donc pas tant la faute de la personne qui dépasse mais celle de celui qui roule tellement vite que les gens ne voient pas arriver, je pense.
Le problème c’est bien la personne qui déboite sans estimer la vitesse du véhicule qui arrive. Je ne comprendrais jamais les gens qui regarde un quart de seconde et se disent que c’est bon, alors qu’il faut justement estimer la vitesse.Pour avoir beaucoup roulé sur l’autobahn, les gens en très large majorité font bien plus attention qu’en France. Car quand tu roules à 200 tu peux te faire dépasser. (et le flux de circulation est moyenne dans les 150.
Kaggan
Posté le : 23/1/2022 10 :56 Mis à jour : 23/1/2022 10 :56
Je m’installeInscrit le : 10/3/2015
Envois: 223
Karma : 168
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
6
Alala, les donneurs de leçons. Ce qu’il fait est totalement légale. Le temps d’arriver sur la portion où il accélère, il est à 180, c’est à dire qu’il s’arrête en moins de distance qu’une renault clio lancé à 80. Le 100-0 se fait en 35mètres. On peut en déduire que le 200-0 se fait donc en 100 mètres et que le 400-0 se fait en 400 mètres. (l’énergie est égale au carré de la vitesse, tout ça tout ça, E=(1/2)*m*v²)En Allemagne, sur ces portions illimités où la plupart des gens tournent entre 150 et 200, tu apprends à rouler dessus. Tu apprends à faire correctement tes contrôles et à ne pas squatter les voies n’importe comment. Tu apprends que si la route est à tout le monde, elle est autant à ceux qui roulent à 120 qu’à ceux qui roulent à 350. Il n’y a pas la même mentalité qu’en France et rouler sur une autoroute non limité en Allemagne n’est pas plus effrayant que ça. Pour l’avoir fait plusieurs fois, on regarde au loin si on ne voit personne dans son rétroviseur, quand on ne voit personne, on met son clignotant, on recontrole et ensuite seulement on double (et oui, ma voiture ne dépasse pas les 250, je fais donc attention qu’il n’y ait pas une supercar qui arrive à 330 derrière moi). En France, on met son clignotant et on double s’il n’y a pas de voiture à côté de nous. Mentalité française. Et oui, je me sens plus en sécurité sur une autoroute illimité en Allemagne que sur une autoroute limité en France. Après, je me sens aussi plus en sécurité sur une autoroute limité en Allemagne que sur une autoroute illimité.Pour vous donner des chiffres : France, 50 décès par millions d’habitant sur la route en 2019 contre 37 en Allemagne. Ensuite, le mec est sur deux voies. Ben il a bien raison et c’est assez commun dépassé une certaine vitesse. Si quelqu’un squatte l’une des deux voies à 200km/h, il a le temps de ralentir assez pour prendre la voie de libre.On ne roule pas n’importe comment sur les autoroutes illimités en Allemagne et chacun doit respecter l’autre. Contrairement à la France où on c’est chacun sa gueule, il y a une notion de faire attention aux autres. Ensuite, quelques nuances: à 400km/h, la voiture consomme près de 100l/100km. Le réservoirs tient 100km.Les Chirons les plus rapides sont bridé à 490km/h. Les pneumatiques ne tenant pas plus vite, Michelin travail actuellement à créer des pneus permettant de dépasser cette vitesse.Le bloc moteur de la Chiron (1500chevaux) est celui de la Veyron (1001chevaux). La raison vient du fait que, même si le moteur en a encore à donner, c’est tout le reste autour qui ne suit pas (boite de vitesse, jantes, pneus).Il y a 60 litres de liquide de refroidissement et 3 radiateurs sur une Chiron. Une voiture classique a environ 10-15 litres. La pompe à eau fait circuler 800 litres par minutes.La voiture consomme en conduite mixte 22l/100km et tombe à 18l/100km sur autoroute à 130km/h. Ça peut paraitre beaucoup mais c’est moins de 3 DS5 150CV (et on parle d’une voiture qui ne parcourra pas autant de distance, ces voitures ont des moteurs rincés à 50.000km)Le moteur contient 36litres d’huile mais nécessite 27heures pour faire la vidange complète et 16 bouchons de vidanges.L’arrière et l’avant de la voiture tiennent ensemble grâce à 14 vis en alliage ultra léger de titane coutant chacune 50€ (prix facturé à Bugatti)Bugatti appartient à VolksWagen et rapport directement. 0€. 500 exemplaires de Chiron à 3 millions d’euros pièce, ça fait 1.5 milliards. Si on déduit la R&D, la conception et la fabrication, Bugatti coute de l’argent à VolksWagen sans rapporter le moindre centime directement. Seule la renommée se transmet.
Kanpindon
Posté le : 23/1/2022 11 :28 Mis à jour : 23/1/2022 11 :31
Je suis accroInscrit le : 2/1/2017
Envois: 1454
Karma : 1110
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
2
que c’est légal ou pas, mais dans les faits il se trouve qu’on a un gars qui roule à 400 km/h là où les autres roulent à au moins 200km/h de moins.Donc tu peux retourner le truc dans tous les sens, ça reste incroyablement risqué.Et ok, c’est légal, le type est certainement un excellent conducteur, ok les gens là-bas ont appris à conduire différemment de nous. Ce n’est pas une raison. Tout n’est pas totalement prévisible sur la route et sûrement pas le comportement des gens. Donc non, définitivement, ce n’est pas une bonne idée.
Nark0t1k
Posté le : 23/1/2022 12 :01 Mis à jour : 23/1/2022 12 :01
Je m’installeInscrit le : 14/4/2007
Envois: 479
Karma : 429
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
que c’est légal ou pas, mais dans les faits il se trouve qu’on a un gars qui roule à 400 km/h là où les autres roulent à au moins 200km/h de moins.Donc tu peux retourner le truc dans tous les sens, ça reste incroyablement risqué.Et ok, c’est légal, le type est certainement un excellent conducteur, ok les gens là-bas ont appris à conduire différemment de nous. Ce n’est pas une raison. Tout n’est pas totalement prévisible sur la route et sûrement pas le comportement des gens. Donc non, définitivement, ce n’est pas une bonne idée.
Tu pourra retourner le trucs dans tout les sens, ca restera ton avis ^^ et ca n’engage que toi et ce n’est surement pas une vérité absolue ^^Donc moi je dis que non ce n’est pas forcement une mauvaise idée mais pour moi tenté ce genre de conduite sur une autoroute belge aurait été une mauvaise idée :p
Brisecous
Posté le : 23/1/2022 12 :21 Mis à jour : 23/1/2022 12 :31
Je m’installeInscrit le : 19/3/2007
Envois: 366
Karma : 77
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
même si j’y ai le droit à cause de mec comme ça que l’on peut croiser/blockquote> ça exclut beaucoup de monde des routes. Il vaut mieux exclure les bolides. Ou alors t’expliqueras à tes parents, à ton oncle ou ta grand-mère qu’ils n’ont plus le droit de conduire.
Nark0t1k
Posté le : 23/1/2022 12 :43 Mis à jour : 23/1/2022 12 :46
Je m’installeInscrit le : 14/4/2007
Envois: 479
Karma : 429
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
. ca fait vraiment peur !De plus il n’a jamais été demandé d’estimer en 1 millieme de seconde.. tu sais quand tu double tu peux clairement prendre ton temps pour vérifier tes retro et pas te précipité et devoir estimer en 1 millieme de seconde si tu as bien fait ou pas.Si tu lis quelques commentaire au dessus tu verra que ca ne touche que une partie des gens, tu as des gens qui arrive à estimer la vitesse de la voiture.La question n’est pas de savoir dire à quelle vitesse il roule, mais de simplement te rendre compte qu’il arrive vite et que donc tu ne dois pas déboiter maintenant.P.S : dans la vidéo du freinage d’urgence il roule à 230.. mais bon je suppose que c’est pareil si tu sais pas estimer que le mec roule vite à 400 tu ne sais probablement pas estimer si il roule vite à 230 xDC’est vraiment chaud vous ete des danger sur la route sérieux.
tithom
Posté le : 23/1/2022 13 :16 Mis à jour : 23/1/2022 16 :48
Je m’installeInscrit le : 20/6/2009
Envois: 214
Karma : 164
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
Trop souvent les gens mettent leur clignotant et déboite directement (comme le mec sur la vidéo). Et bien non désolé mais c’est pas comme ça que ça doit ce passer : je mets le clignotant , je regarde et j’analyse la vitesse du véhicule qui peu arrivé et seulement après je déboite.
comment tu veux voir arriver dans le rétro un type qui va à 400 Km/h ? C’est impossible de mesurer la distance d’un véhicule en un quart de seconde.
Peut-être parce que justement il faut un peu plus d’1/4 de s pour décider de doubler ? Après 400 km/h on est dans un cas extrême. Et quelqu’un ci-dessus a dit que la route était parsemé de guetteur avec des « acteurs » dans la plupart des voitures qui circulent. J’espère que ça n’arrive pas réellement qu’une voiture roule si vite dans un cas normal.Sinon personne n’en parle, mais à l’oreille, une supercar, ça s’entend arriver de loin non ?
ouais
Posté le : 23/1/2022 13 :33 Mis à jour : 23/1/2022 13 :33
Je m’installeInscrit le : 26/4/2013
Envois: 401
Karma : 258
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
même si j’y ai le droit à cause de mec comme ça que l’on peut croiser/blockquote>
Ca c’est typiquement suisse
Tophus
Posté le : 23/1/2022 13 :50 Mis à jour : 23/1/2022 13 :50
Je suis accroInscrit le : 1/3/2012
Envois: 710
Karma : 478
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
Ce sont les conducteurs qui brident les voitures. Volkswagen bride par rapport aux lois allemandes et pas francaise. tu peux d’ailleurs passer le cap des 250 en payant.
TristanBordeaux
Posté le : 23/1/2022 14 :36 Mis à jour : 23/1/2022 14 :36
Je m’installeInscrit le : 5/3/2012
Envois: 229
Karma : 174
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
En l’occurrence 410km/h ce n’est pas dangereux en Chiron dans l’absolu mais ça le devient quand d’autres roulent à 130km/h. L’écart est de 280km/h ! Soit presque 80m/s. A quoi ressemble une Chiron dans ton rétro à 200m? Apparemment ça a fait tiquer le ministre des transports donc visiblement je ne suis pas le seul à raisonner ainsi.https://www.auto-moto.com/actualite/gouvernement-allemand-sattaque-milliardaire-a-plus-de-400-km-h-lautobahn-313781.htmlAh et le couplet comme quoi les autoroutes allemandes sont plus sûres c’est vrai mais il faut nuancer, pour avoir été là-bas, l’absence de clignotant est assez fréquent aussi, comme l’usage du téléphone.
Nerio
Posté le : 23/1/2022 14 :41 Mis à jour : 23/1/2022 14 :41
Je suis accroInscrit le : 3/5/2005
Envois: 729
Karma : 458
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
le fait qu’il soit en mercedes et qu’il ai rajouté le son de la ferrari après. C’est une belle histoire pour un bon gros délire. J’adore ! je partage tout de suite ce petit making of.
Nark0t1k
Posté le : 23/1/2022 14 :51 Mis à jour : 23/1/2022 14 :51
Je m’installeInscrit le : 14/4/2007
Envois: 479
Karma : 429
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
raikko2
Posté le : 23/1/2022 15 :26 Mis à jour : 23/1/2022 15 :26
Je suis accroInscrit le : 29/5/2013
Envois: 688
Karma : 298
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
En fait, je n’arrive pas à voir où est l’intérêt de poster une telle vidéo. On n’est pas à l’abri d’une défaillance de la voiture : – un pneu fragilisé- un objet sur la voie- un coup de ventJe sais, beaucoup vont applaudir, saluant la prouesse technologique (ce je salue aussi). Cependant, si tu veux taper dans ta voiture, des circuits existent. Au moins, tu ne risques pas d’entraîner dans ta chute des personnes qui n’ont rien demandé. A titre de comparaison, une f1 ne roule pas à plus de 400 km/h. Conclusion : Bravo à bugatti. Carton rouge au pilote.
Brisecous
Posté le : 23/1/2022 15 :39 Mis à jour : 23/1/2022 15 :46
Je m’installeInscrit le : 19/3/2007
Envois: 366
Karma : 77
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
Après 400 km/h on est dans un cas extrême. Et quelqu’un ci-dessus a dit que la route était parsemé de guetteur avec des « acteurs » dans la plupart des voitures qui circulent. J’espère que ça n’arrive pas réellement qu’une voiture roule si vite dans un cas normal.Sinon personne n’en parle, mais à l’oreille, une supercar, ça s’entend arriver de loin non ?
. ca fait vraiment peur !De plus il n’a jamais été demandé d’estimer en 1 millieme de seconde.. tu sais quand tu double tu peux clairement prendre ton temps pour vérifier tes retro et pas te précipité et devoir estimer en 1 millieme de seconde si tu as bien fait ou pas.Si tu lis quelques commentaire au dessus tu verra que ca ne touche que une partie des gens, tu as des gens qui arrive à estimer la vitesse de la voiture.La question n’est pas de savoir dire à quelle vitesse il roule, mais de simplement te rendre compte qu’il arrive vite et que donc tu ne dois pas déboiter maintenant.P.S : dans la vidéo du freinage d’urgence il roule à 230.. mais bon je suppose que c’est pareil si tu sais pas estimer que le mec roule vite à 400 tu ne sais probablement pas estimer si il roule vite à 230 xDC’est vraiment chaud vous ete des danger sur la route sérieux.
Si tu considères que toute personne n’étant pas un pilote de course avec les réflexes qui vont avec est un danger sur la route, et qu’en revanche rouler à 200+ km/h est tout à fait normal, eh bien je ne sais pas quoi te dire. A part que s’il faut choisir entre interdire la bagnole à 50% des gens qui n’ont pas des réflexes ultrarapides, ou interdire la bagnole à une minorité de « pilotes » qui se croient invincibles, bah la question elle est vite répondue.La route n’est pas réservée aux professionnels de la conduite. Elle est réservée à tous ceux qui ont le permis.
Nerio
Posté le : 23/1/2022 15 :45 Mis à jour : 23/1/2022 15 :45
Je suis accroInscrit le : 3/5/2005
Envois: 729
Karma : 458
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
Il faut plus qu’un quart de seconde pour décider de doubler. Tu regardes le rétro. Rien. Puis tu décides de doubler. Puis tu déportes ta voiture sur la gauche pour doubler. Le temps que tu doubles, il se passe plus qu’un quart de seconde. Si quelqu’un arrive à une vitesse folle, tu peur regarder, ne pas le voir, et le temps que tu doubles il est là. Et c’est le carton, parce que le type à 200+ km/h n’est pas capable de s’arrêter.Je ne critique pas le type de la vidéo qui fait ça dans des conditions particulières et apparemment contrôlées (et légales). Je critique seulement l’argument qui revient à dire qu’en cas d’accrochage, le responsable serait celui qui double et pas celui qui roule à une vitesse indécente. cf. l’autre vidéo postée en commentaire.
ce qui est arrivé sur l’A13 il y a une bonne dizaine d’années, 2 motards qui se prennent pour les rois de la route qui roulait à plus de 200, la nana regarde dans le rétro ne voit personne décide de s’insérer sur l’autoroute, le temps qu’elle sincère les mecs arrivent. ils pilent (en virage) tombe, la première moto tape et « explose » le mec de derrière se fait couper en deux par les débris de la première moto. c’est moche mais ils clairement chercher la merde !
Nark0t1k
Posté le : 23/1/2022 16 :20 Mis à jour : 23/1/2022 16 :22
Je m’installeInscrit le : 14/4/2007
Envois: 479
Karma : 429
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
blockquote class= »blockquote »Après 400 km/h on est dans un cas extrême. Et quelqu’un ci-dessus a dit que la route était parsemé de guetteur avec des « acteurs » dans la plupart des voitures qui circulent. J’espère que ça n’arrive pas réellement qu’une voiture roule si vite dans un cas normal.Sinon personne n’en parle, mais à l’oreille, une supercar, ça s’entend arriver de loin non ?
. ca fait vraiment peur !De plus il n’a jamais été demandé d’estimer en 1 millieme de seconde.. tu sais quand tu double tu peux clairement prendre ton temps pour vérifier tes retro et pas te précipité et devoir estimer en 1 millieme de seconde si tu as bien fait ou pas.Si tu lis quelques commentaire au dessus tu verra que ca ne touche que une partie des gens, tu as des gens qui arrive à estimer la vitesse de la voiture.La question n’est pas de savoir dire à quelle vitesse il roule, mais de simplement te rendre compte qu’il arrive vite et que donc tu ne dois pas déboiter maintenant.P.S : dans la vidéo du freinage d’urgence il roule à 230.. mais bon je suppose que c’est pareil si tu sais pas estimer que le mec roule vite à 400 tu ne sais probablement pas estimer si il roule vite à 230 xDC’est vraiment chaud vous ete des danger sur la route sérieux.
Si tu considères que toute personne n’étant pas un pilote de course avec les réflexes qui vont avec est un danger sur la route, et qu’en revanche rouler à 200+ km/h est tout à fait normal, eh bien je ne sais pas quoi te dire. A part que s’il faut choisir entre interdire la bagnole à 50% des gens qui n’ont pas des réflexes ultrarapides, ou interdire la bagnole à une minorité de « pilotes » qui se croient invincibles, bah la question elle est vite répondue.La route n’est pas réservée aux professionnels de la conduite. Elle est réservée à tous ceux qui ont le permis.
Mais sérieusement.. depuis quand changer de voie nécessite des reflexe du feu de dieu???? Non mais vraiment j’ai du mal à comprendre pourquoi vous considérer qu’il faut aller vite et donc avoir de bon reflexe. le tout est de le faire correctement.Tu peux prendre ton temps c’est juste que quand tu déboite regarde dans ton rétro ! Plutot que te dire, je viens de regarde il y à 2 seconde donc c’est ok.Comme tu dis, la route est reservé à ceux qui on le permis. Pour ce faire tu dois faire un test qui montre que tu connais ton code de la route et que tu es maitre de ton véhicule, si après l’avoir tu n’applique plus ce que tu as appris et tu fais n’importe quoi pour moi tu devrais perdre ton droit
Schlawiner
Posté le : 23/1/2022 17 :19 Mis à jour : 23/1/2022 17 :22
Je viens d’arriverInscrit le : 10/6/2015
Envois: 90
Karma : 96
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
» Mais ça ne fait pas tout non plus.Je suis le 1er à aimer la vitesse et les sports mécaniques.Mais là, même moi je dois dire que cette vidéo fait peur : le différentiel de vitesse est hallucinant par rapport aux autres voitures. Très improbable, même en vérifiant 3 fois avant de déboiter, de voir le mec arriver dans ton rétro si tu roules à 130-150.Sur un truc comme ça, il faudrait que tout le monde soit à 250km/h minimum (et donc sur circuit ou route fermée avec des pilotes qui savent ce qu’ils font). Car c’est bien l’écart de vitesse qui est le plus dangereux. Quand je lis que le mec a choisi son moment pour faire son « expérience en toute sécurité », je dis non, non, et archi non.Même avec une Bugatti qui freine de ouf, même avec un skill de pilote de F1, impossible que le gars aie la distance nécessaire pour ralentir suffisamment en cas de pépin (je rappelle qu’à 360, tu parcours 100 m par seconde).En plus des autres conducteurs, il y a juste des lois physiques qu’il faut prendre en compte.
Tophus
Posté le : 23/1/2022 19 :11 Mis à jour : 23/1/2022 19 :11
Je suis accroInscrit le : 1/3/2012
Envois: 710
Karma : 478
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
abrozytdzfgry
Posté le : 23/1/2022 19 :45 Mis à jour : 23/1/2022 19 :45
Je m’installeInscrit le : 1/2/2014
Envois: 347
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
je ne sais pas qui est le plus c*n des 2
Kanpindon
Posté le : 23/1/2022 20 :16 Mis à jour : 23/1/2022 20 :20
Je suis accroInscrit le : 2/1/2017
Envois: 1454
Karma : 1110
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
c’est objectivement extrêmement risqué, et bien entendu que c’est factuel. Un différentiel de vitesse de 250 km/h par rapport aux autres usagers de la même route, y’a rien de plus à dire ni à débattre.Ceux qui pensent que ça ne pose aucun problème, ben vous faites peur et je souhaite ne jamais partager la route avec vous
Brisecous
Posté le : 23/1/2022 20 :45 Mis à jour : 23/1/2022 20 :45
Je m’installeInscrit le : 19/3/2007
Envois: 366
Karma : 77
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
. depuis quand changer de voie nécessite des reflexe du feu de dieu???? Non mais vraiment j’ai du mal à comprendre pourquoi vous considérer qu’il faut aller vite et donc avoir de bon reflexe. le tout est de le faire correctement.Tu peux prendre ton temps c’est juste que quand tu déboite regarde dans ton rétro ! Plutot que te dire, je viens de regarde il y à 2 seconde donc c’est ok.Comme tu dis, la route est reservé à ceux qui on le permis. Pour ce faire tu dois faire un test qui montre que tu connais ton code de la route et que tu es maitre de ton véhicule, si après l’avoir tu n’applique plus ce que tu as appris et tu fais n’importe quoi pour moi tu devrais perdre ton droit
Tu le dis toi-même : avoir le permis c’est faire un test qui montre que tu connais ton code de la route, et donc que tu respectes les limites autorisées. Si après l’avoir eu tu n’appliques pas ce que tu as appris, à savoir notamment respecter les limites autorisées, eh bien tu devrais perdre ton droit. je comprends mieux pourquoi autant de gens continuent à rouler aussi vite : c’est toujours la faute des autres si quelque chose va de travers, ils ne se jugent pas responsables de leur conduite dangereuse. Ca fait peur.
Kaggan
Posté le : 23/1/2022 20 :46 Mis à jour : 23/1/2022 20 :46
Je m’installeInscrit le : 10/3/2015
Envois: 223
Karma : 168
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
c’est objectivement extrêmement risqué, et bien entendu que c’est factuel. Un différentiel de vitesse de 250 km/h par rapport aux autres usagers de la même route, y’a rien de plus à dire ni à débattre.Ceux qui pensent que ça ne pose aucun problème, ben vous faites peur et je souhaite ne jamais partager la route avec vous 🙂
Tu verrais les dangers que je me tape à 130 sur autoroute française, tu ne parlerais plus de différence de vitesse. J’ai eu le droit encore une fois, il y a 3 jours, à un gars à 90 derrière un camion qui déboite au moment où j’arrive. Dès qu’il a commencé à se décaler, j’ai pilé à pleine balle (ABS de la voiture déclenché) et j’ai quand même faillit lui rentrer dedans (je ne voyais plus le bas de son parechoc). J’étais à 130 compteur (soit 125 réel) et j’ai la chance d’avoir une voiture qui a non seulement une bonne tenue de route mais aussi de très bons freins. J’ai aussi eu le droit il y a 2 semaine à une voiture qui m’est sortie sous le nez à 50 dans une portion deux voies à 70, j’ai faillit me faire emplâtrer il y a 1 mois et demi sur une bretelle d’insertion d’autoroute par une voiture qui a forcé alors qu’elle n’avait pas la priorité. Et je ne parle pas des camionnettes qui me collent au cul quand je suis à 135 compteur (130 réel) avec appel de phare. Quand je voie la façon de rouler des français, je me dit que le fait qu’il n’y ai pas plus d’accident relève parfois du miracle. Ho, et je me suis fait rentrer dedans dans un bouchon il y a 3 mois. C’était circulation en accordéon (arrêt, faible vitesse, arrêt) et la voiture de derrière freinait hyper tardivement à chaque fois.Je préfère de loin la conduite plus discipliné des allemands et avoir des autoroutes illimités. Je stresse quand même beaucoup moins sur leurs routes.
Beuleu49
Posté le : 23/1/2022 22 :09 Mis à jour : 23/1/2022 22 :09
Je suis accroInscrit le : 21/8/2014
Envois: 668
Karma : 285
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
2
blockquote class= »blockquote » même si j’y ai le droit à cause de mec comme ça que l’on peut croiser/blockquote>
Ca c’est typiquement suisse :/
Sauf que la voiture rouge a une plaque européenne (bande bleue à gauche). Ceci dit en Suisse, la voiture rouge n’aurait pas été à droite à la base. Parce que la piste de droite c’et l’amour piste des pauvre. Si si il y a des gens qui pensent comme ça
Nark0t1k
Posté le : 23/1/2022 23 :45 Mis à jour : 23/1/2022 23 :47
Je m’installeInscrit le : 14/4/2007
Envois: 479
Karma : 429
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
blockquote class= »blockquote ». depuis quand changer de voie nécessite des reflexe du feu de dieu???? Non mais vraiment j’ai du mal à comprendre pourquoi vous considérer qu’il faut aller vite et donc avoir de bon reflexe. le tout est de le faire correctement.Tu peux prendre ton temps c’est juste que quand tu déboite regarde dans ton rétro ! Plutot que te dire, je viens de regarde il y à 2 seconde donc c’est ok.Comme tu dis, la route est reservé à ceux qui on le permis. Pour ce faire tu dois faire un test qui montre que tu connais ton code de la route et que tu es maitre de ton véhicule, si après l’avoir tu n’applique plus ce que tu as appris et tu fais n’importe quoi pour moi tu devrais perdre ton droit
Tu le dis toi-même : avoir le permis c’est faire un test qui montre que tu connais ton code de la route, et donc que tu respectes les limites autorisées. Si après l’avoir eu tu n’appliques pas ce que tu as appris, à savoir notamment respecter les limites autorisées, eh bien tu devrais perdre ton droit. je comprends mieux pourquoi autant de gens continuent à rouler aussi vite : c’est toujours la faute des autres si quelque chose va de travers, ils ne se jugent pas responsables de leur conduite dangereuse. Ca fait peur.
etanox
Posté le : 24/1/2022 7 :31 Mis à jour : 24/1/2022 7 :31
Je m’installeInscrit le : 16/5/2013
Envois: 109
En ligne !
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
2
Prendre un 230kmh en Allemagne est une chose.Prendre plus de 400 c’est vraiment autre chose. Il y a des anneaux pour ça. Avec ce genre de vidéo, la fin des autoroutes illimités est proche.
AREme
Posté le : 24/1/2022 11 :22 Mis à jour : 24/1/2022 11 :22
Je m’installeInscrit le : 17/11/2015
Envois: 209
Karma : 376
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
Prendre plus de 400 c’est vraiment autre chose. Il y a des anneaux pour ça. Avec ce genre de vidéo, la fin des autoroutes illimités est proche.
C’est sûr qu’avec le nombre de Bugatti en circulation, faut interdire ! C’est incroyable le nombre de gens qui sont prêt de sacrifier leur liberté pour la sécurité. Bientôt tous dans le metavers à la maison, on ne sort plus car c’est dangereux ma pauvre dame !
etanox
Posté le : 25/1/2022 7 :49 Mis à jour : 25/1/2022 7 :49
Je m’installeInscrit le : 16/5/2013
Envois: 109
En ligne !
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
tu as les moyens d’aller sur un anneau de vitesse.Ne pas se tromper sur mes propos, j’adore les voitures et la vitesse de manière générale mais il faut une limite sur voie publique car des politiques vont se servir de ça pour interdire au premier moment venu. Rouler à 400 et afficher ça c’est du pain béni. D’autres part, le goudron ne permet sûrement pas d’aller à 400kmh et le moindre choc à cette vitesse serait vraiment dramatique et reviendrai encore une fois à donner des arguments contre la vitesse.
Gring
Posté le : 25/1/2022 13 :37 Mis à jour : 25/1/2022 13 :38
Je m’installeInscrit le : 22/10/2012
Envois: 475
Karma : 341
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
J’aime bien cet exploit technique complètement con, à savoir créer une voiture capable de dépasser 400km/h en ligne droite, au coût faramineux de ses pneus hors de prix et en consommant ses 100L en 10min, alors qu’un banal TGV fait ça les doigts dans le nez sans consommables.Par contre je ne comprends pas qu’il faille changer tout le train de roulement, comme dit plus haut, vu que l’on sait très bien faire des trains qui roulent encore plus vite.
ouais
Posté le : 25/1/2022 16 :33 Mis à jour : 25/1/2022 16 :33
Je m’installeInscrit le : 26/4/2013
Envois: 401
Karma : 258
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
1
blockquote class= »blockquote »blockquote class= »blockquote » même si j’y ai le droit à cause de mec comme ça que l’on peut croiser/blockquote>
Ca c’est typiquement suisse :/
Sauf que la voiture rouge a une plaque européenne (bande bleue à gauche). Ceci dit en Suisse, la voiture rouge n’aurait pas été à droite à la base. Parce que la piste de droite c’et l’amour piste des pauvre. Si si il y a des gens qui pensent comme ça
Le nombre incalculable de fois où tu déboules sur la gauche à 140 et le mec qui est à droite, à se traîner derrière son camion depuis des kilomètres, décide de déboiter à gauche (sans élan bien sûr) pile quand tu arrives.C’est le sport national.
Darkblanc
Posté le : 25/1/2022 18 :16 Mis à jour : 25/1/2022 18 :16
Je m’installeInscrit le : 6/12/2013
Envois: 149
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
2
la au moins tu as des sensations même si tu te fait des acceleration de 0 a 50km/h donc je trouve toujours ca plus utile
Poulpy
Posté le : 26/1/2022 15 :07 Mis à jour : 26/1/2022 15 :07
Je suis accroInscrit le : 17/9/2007
Envois: 569
Karma : 58
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
etanox
Posté le : 5/2/2022 20 :09 Mis à jour : 5/2/2022 20 :09
Je m’installeInscrit le : 16/5/2013
Envois: 109
En ligne !
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
ça commence :https://www.francelive.fr/article/france-live/le-milliardaire-qui-s-est-filme-a-417-km-h-sur-l-autoroute-avec-sa-bugatti-pourrait-finir-en-prison-7274972/;
Beuleu49
Posté le : 8/2/2022 19 :05 Mis à jour : 8/2/2022 19 :07
Je suis accroInscrit le : 21/8/2014
Envois: 668
Karma : 285
Re : Une Bugatti Chiron à 417 km/h sur une autoroute allem.
0
et bien à la suite de la publication sur youtube de l’exploit, le mec risque de prendre cher quand même. https://www.rts.ch/info/monde/12847840-rouler-a-417-kmh-sur-lautoroute-est-punissable-meme-en-allemagne.html