une simple question de temps pour le Brésilien ?


Gerson a délivré une passe décisive face à l’OGC Nice.

une simple question de temps pour le Brésilien ?

Recrue la plus onéreuse du mercato estival des Marseillais (15 M€ hors bonus) VOIR AUSSI – Les meilleurs moments de Gerson avec Flamengo

Un poste à définir

Un rôle qui mettrait en valeur le large panel de ses qualités techniques, que cela soit dans le jeu court ou le jeu long. Pour l’ancien milieu de terrain de l’OM Benoît Cheyrou, Gerson doit évoluer face au jeu afin d’utiliser le large éventail de ses capacités. «On le voit trop souvent dos au jeu, j’ai l’impression qu’il est emprunté dans le poste auquel il est utilisé. Dès qu’il est face au jeu, c’est beaucoup plus intéressant. Il a aussi besoin des autres pour s’exprimer parce qu’il a une qualité de passe avec son pied gauche qui lui permet de donner de bons ballons», a confié le consultant Prime Vidéo.

Adaptation au football européen

c’est un championnat plus physique et il y a plus de pressing qu’au Brésil. C’est différent. Il doit se mettre au niveau du tempo. On n’a pas réussi à ce qu’il trouve ce rythme pour qu’il fasse les performances qu’on attend de lui.» Au-delà de l’attitude, l’enchaînement de prestations jugées insuffisantes a pu également altérer la confiance du joueur.

Un potentiel évident

Face à Nice mercredi, Gerson a livré une prestation encourageante. Passeur décisif sur l’égalisation de Dimitri Payet, l’ancien joueur de la Fiorentina a donné un aperçu de ce qu’il peut apporter aux Marseillais. En présence d’un jeu sans ballon très intéressant proche de la surface adverse, les courses et les déplacements du Brésilien peuvent apporter des solutions à une équipe qui tourne légèrement moins bien depuis quelques semaines. «Il a fait un meilleur match. On l’a vu se projeter dans la surface de réparation adverse. C’est lui qui est décisif sur le but de Dimitri Payet pour moi.» a confié Benoît Cheyrou après le match face à Nice.Très propre sur le plan technique, Gerson dispose d’une excellente conservation de balle dos au jeu, bien qu’il ait encore des difficultés à se retourner sous la pression d’un défenseur. Auteur d’un but et deux passes décisives en dix matches de Ligue 1, le Brésilien peut se montrer à son avantage dans le dernier geste, en atteste son but inscrit face à Saint-Etienne.Contesté pour son manque de replis défensifs, Gerson a intercepté plusieurs ballons importants dans l’entrejeu. Une prestation qui laisse présager un avenir fructueux à l’Olympique de Marseille bien que le Brésilien soit encore loin de son niveau observé à Flamengo.