« Je veux que les Français puissent rester le plus longtemps possible chez eux » aujourd’hui nous sommes humiliés ».« La question de notre maintien est clairement posée on ne peut pas se retirer du Sahel », estime-t-elle, soulignant la mort des 58 militaires français dans la région. « Ma conviction, c’est qu’on ne peut pas se retirer du Sahel face à la menace du terrorisme islamiste qui peut déstabiliser l’Afrique puis l’Europe ».
Mais selon elle, la junte au Mali doit clarifier sa position. « S’ils veulent qu’on reste, il faut qu’ils nous le demandent. »
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.
Consulter
https://t.co/F9Eziwd3Rw.
Valérie Pécresse a défendu l’intégrité des frontières ukrainiennes, tout en disant « entendre » l’inquiétude russe concernant sa crainte d’un expansionnisme militaire en Europe de l’Est avec l’Otan.
« Cette inquiétude elle s’entend ».Russophone et russophile, Valérie Pécresse considère qu’il « faut dialoguer avec les Russes ». « Je ne parle pas seulement à Poutine, je parle au peuple russe.
Nous sommes alliés avec les États-Unis, nous pouvons l’être avec la Russie ».Valérie Pécresse a par ailleurs balayé la vision défendue par la nouvelle coalition en Allemagne qui souhaiterait une Europe fédérale.
« Je suis patriote et européenne, je pense qu’il faut une France forte dans une Europe puissante », a-t-elle rétorqué.