Par
Brendan Martineau
Publié le
27 août 2020 à 18h32
Voir mon actu
Suivre Le Journal des Sables
Il y a quelques semaines, l’influenceur suisse Jean-Pierre Fanguin faisait le buzz avec des vidéos virales mélangeant le mauvais goût d’un Mickael Vendetta dépassé associé à un manque clair et net d’humilité.https://www.youtube.com/watch?v=oE_qOO55AWMDes vidéos qui ont inspiré bon nombre d’entreprises, prêtes à parodier le style de l’influenceur suisse pour faire la promotion de leurs activités en ces temps compliqués ou encore certains étudiants prêts à jouer le jeu de la satyre pour décrocher un emploi à la sortie de leurs études. Voir le tweet
Akkebia, l’entreprise des Sables qui recrute un Dieu du paysage…
« Salut à toi jeune paysagiste ! »
C’est sur cette intonation parodique que l’un des responsables de la jeune société Akkebia, originaire des Sables-d’Olonne a décidé de parodier l’univers de Jean-Pierre Fanguin, pour le compte de ses agences sablaises, herbretaises et yonnaises.https://www.facebook.com/Akkebia/posts/720933451794937Vidéos : en ce moment sur Actu
Nous sommes une jeune entreprise qui a vu le jour en janvier 2019 et dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 35 ans. Nous sommes baignés par les réseaux et c’est tout naturellement que nous eu connaissance des vidéos de Jean-Pierre Fanguin, déclare Nicolas Jauneau, responsable de la société.
Akkebia qui est en pleine expansion, recrute malgré le contexte et cherche donc des jeunes gens dans un état d’esprit ouvert et créatif pour le compte de son entreprise.
Nous avons débuté à deux collaborateurs et nous sommes désormais 20. Nous avons ouvert une agence à La Roche-sur-Yon avant d’ouvrir un nouveau showroom aux Herbiers, en janvier 2021. Nous avons besoin de jeunes gens créatifs, capable de travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.
Un domaine d’activités où il est difficile de recruter
En effet, le monde du paysage est un secteur qui a du mal à recruter.
C’est difficile de recruter. Nous avons d’énormes besoins mais nous avons peu de candidats qualifiés alors que des écoles existent dans le secteur. C’est donc par le biais de la déconne que nous avons décidé de faire parler de nous.
Et cela marche plutôt bien puisque l’entreprise a déjà reçu deux candidatures spontanées après avoir posté la vidéo il y’a un peu plus de 24 h. L’entreprise souhaite travailler avec une trentaine de collaborateurs d’ici la fin d’année prochaine.
C’est un bon ratio. Et cela montre bien l’esprit de l’entreprise. Avec peu de choses à savoir un iPhone et un peu de temps après une journée de travail, nous avons réussi à faire une vidéo qui donne envie de nous rejoindre.
Pour postuler, rendez-vous sur Akkebia.fr ou bien en contactant par mail la société via [email protected]. Vous pouvez aussi appeler l’agence des Sables-d’Olonne au 02 52 67 01 03 ou en vous rendant à l’agence, située dans le quartier des Plesses, au 40, rue Denis Papin.
Cliquez ici pour visualiser le contenu
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.