L'incroyable nouvelle vidéo du robot humanoïde Ameca


ce serait le robot humanoïde le « plus avancé au monde » s’il ne lui manquait pas la motricitéh2>Des jambes issues d’un autre robot

Ainsi, à la question de savoir si le robot préférait le ketchup à la mayonnaise, il a indiqué préférer le premier, car il a un goût plus piquant et acideacide. Il serait même prêt à se baigner dans un lac de ketchup tellement il apprécie ce goût. Enfin, le robot a aussi expliqué qu’octobre est son mois préféré car il aime les températures plus fraîches. Il aimerait aussi pouvoir visiter Paris.

Ameca, le robot humanoïde hyperréaliste

h2>Un robot dénué d’IA

Selon la firme, il serait cependant possible de parler au travers du robot à distance. Il s’agirait alors d’une sorte d’avatar robotisé.Comme le nom de son concepteur le laisse supposer, c’est plus dans les domaines de l’art que le robot devrait être employé en guise de « pantin ». La firme n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’en 2013, elle avait déjà dévoilé un robot humanoïde, certes moins réaliste, qui portait le nom de RoboThespian, ce qui signifie « robot comédien ».