VIDEO « Si des fans de Demis Roussos nous écoutent… » : Emmanuel Macron réagit à sa photo chemise ouverte


Lundi 18 avril, Emmanuel Macron était invité sur le plateau de C à vous pour évoquer son programme à moins d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle. À la fin de l’émission, au moment de la chronique de Bertrand Chameroy, c’est avec un peu moins de sérieux qu’il a plaisanté sur la photo de lui, chemise ouverte, prise à Marseille.

Dernière ligne droite. Finaliste de l’élection présidentielle face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron multiplie les meetings, les rencontres, les interviewes et les apparitions télévisées pour convaincre les électeurs de voter pour lui, dimanche 24 avril. Il était notamment invité sur le plateau de C à vous, lundi 18 avril, pour présenter son programme et ses idées. Mais, à la fin de l’émission, pendant la chronique de Bertrand Chameroy, il s’est laissé aller à un peu moins de sérieux. Le chroniqueur, qui a débarqué sur le plateau en sweat-shirt à capuche noir comme celui porté par le président à l’Élysée, a commencé : « Je savais qu’à l’approche du second tour, vous faisiez du pied aux Insoumis, aux LR, aux écolos, aux jeunes écoles… », a-t-il commencé. « C’est le jeu », a commenté Emmanuel Macron, avant que Bertrand Chameroy ne continue : « Mais, hier, j’ai découvert que vous tentiez aussi de séduire les fans de BHL [Bernard-Henri Levy, ndlr] et de Demis Roussos. » Une référence à la photo du président prise par Soazig de la Moissonière à Marseille, en chemise blanche déboutonnée, dévoilant son torse. Ce qui n’a pas manqué de le faire rire.

Emmanuel Macron : « Si des fans de Demis Roussos nous écoutent… »

« Ma question est simple : pourquoi ? Pourquoi cette photo ? », a demandé Bertrand Chameroy à Emmanuel Macron. « Il faisait très très chaud à Marseille, comme vous l’avez vu… Oui, il y a des moments… », a-t-il répondu, hilare. « Et vous l’avez validée ? », a surenchéri Anne-Elisabeth Lemoine. « J’ai validé sans doute la série de photos, celle-là est passée un peu… vite », a avoué le président. « Mais si des fans de Demis Roussos nous écoutent, ça peut peut-être avoir de l’impact. Et on peut peut-être avoir ce que les sociologues appellent le marginal sécant de Demis Roussos et de Jean-Luc Mélenchon qui peut être un gros réservoir de voix », a continué Emmanuel Macron avec humour, visiblement enclin à un peu de décontraction.