Vieille-Église : un arrêt de bus en piteux état, le Département va intervenir


C’est un arrêt de bus situé face à la rue Laurent, à l’extérieur du bourg, sur la Départementale entre Oye-Plage et l’A16. Voilà deux ans qu’Élodie Henquez se bat pour que des travaux soient faits…

Élodie Henquez, avec un de ses enfants, sur ce qui tient lieu d’arrêt de bus.

Vieille-Église : un arrêt de bus en piteux état, le Département va intervenir

Publié : 1 Novembre 2022 à 14h00

Temps de lecture :

3 min

soupire la jeune femme de 33 ans.

L’an dernier, « à force de râler », dit-elle, un panneau indiquant le passage piéton situé sur la Départementale devant l’arrêt a été installé 150 m avant, ainsi qu’un autre à hauteur de l’arrêt, « mais il est parallèle à la route  !  ». Un passage piéton qu’il avait été question d’éclairer. Mais Élodie n’a jamais rien vu venir. Des zébras ont aussi été peints au sol. « Mais malgré ça, le chauffeur de bus se mettait sur l’accotement et les enfants descendaient dans le champ » Autre aménagement dernièrement, les fameux merlons de terre, « mais avec la pluie ça s’est étalé, et avec la récolte de pommes de terre, l’agriculteur les a reculés et est passé sur l’accotement pour aller dans son champ. » Résultat  : qui veut stationner sur l’accotement le peut aisément.

Des travaux dès ce mercredi

Mais si le bus ne marque pas l’arrêt sur l’accotement, il doit le marquer sur la départementale « et on m’a répondu q

u

le maire de Vieille-Église, Olivier Levreay, à qui le problème n’a jamais été remonté assure-t-il, s’est rendu sur place mardi matin… et son adjointe a relancé le Département. « Le maire

a constaté qu’il y avait urgence à intervenir. Selon lui, il faut faire une surélévation car le champ est plus haut que la route »

Élodie aimerait que des aménagements similaires à ceux réalisés près de l’aire de covoiturage (délimitation de l’accotement, installation de plots pour empêcher le stationnement), soient réalisés. Contacté, le Département, par la voix de Christophe Duhaut, directeur de la Maison du Département du Calaisis (qui ne connaît pas l’endroit), s’est engagé à intervenir à partir de ce mercredi  : « Nous allons nettoyer, terrasser, remettre en enrobés s’il le faut. Ce sera fait pour la rentrée de la Toussaint », promet-il.

Un auteur calaisien, Yves Aubry, publie son deuxième roman, «Tu parles Charles ! »

Toussaint : les funérailles écolo, pas encore dans l’air du temps dans le Calaisis

Calais: le Souvenir français récolte des fonds pour rénover les tombes des soldats

/h3>

Écoles, collèges et lycées

Sécurité

Vieille-Église (62162, Pas-de-Calais)