Voici l’artiste à écouter pour courir plus vite


La musique a-t-elle un impact sur notre vitesse de course et si oui, qui faut-il écouter ? C’est à ces questions que la marque de prêt-à-porter Pour Moi a décidé de répondre en réalisant une étude auprès d’un groupe de coureurs. Résultats ?

Oui, certaines musiques améliorent le temps de course d’un joggeur et d’autres peuvent l’altérer. Quelles sont ces musiques en question ? L’étude menée par la marque Pour Moi vous donne la réponse.

Voici l’artiste à écouter pour courir plus vite

Le label britannique de prêt-à-porter a calculé la vitesse de 20 sportifs.ves durant 60 courses à pied. À chaque kilomètre, la musique changeait. Plus précisément, pour chaque course, la distance totale parcourue (km), le temps total, le temps intermédiaire, l’allure moyenne par km, la différence d’allure moyenne (différence entre les artistes) ont été analysés. Objectif  : connaître quel artiste améliorait la vitesse.

(Sans grande surprise), Queen B nous fait courir plus vite  ! La musique de Beyoncé comme le morceau « Run The World » ou « Put A Ring On it » est tellement motivante qu’elle réduit de 33 secondes le temps moyen au kilomètre. Pour garder une bonne vitesse, l’étude révèle qu’il faut également écouter le titre « Watermelon Sugar » de Harry Styles ou encore du Britney Spears. Pour garder un bon rythme, évitez, par contre, d’écouter du Drake ou le groupe BTS, Doja Cat ou encore Nicky Minaj. Leur musique ralentit la vitesse des coureurs selon l’étude.

Top 15 des artistes qui vous font courir plus vite

  1. Beyoncé
  2. Harry Styles
  3. Britney Spears
  4. Adele
  5. Taylor Swift
  6. Shawn Mendes
  7. Rihanna
  8. Ed Sheeran
  9. Olivia Rodrigo
  10. Justin Bieber
  11. Kanye West
  12. Billie Eilish
  13. Lady Gaga
  14. Travis Scott
  15. Cardi B