Vous vous sentez irritable ? Et si c’était la chaleur ?


On aime ou on déteste  : la chaleur peut nous mettre dans tous nos états et jouer sur notre humeur. Pas toujours en bien. 

Les transports bondés sous quarante degrés vous mettent sur les nerfs ? Rester enfermée les volets clos vous frustre ? Vous avez hâte qu’arrive le mois d’octobre pour pouvoir porter plus d’une couche de vêtements sans finir en nage ? Si vous avez répondu à ces questions par la positive, peut-être que la chaleur vous rend irritable. C’est ce qu’avancent plusieurs études. Bien que tout le monde s’accorde à dire qu’on est plus heureux en été – notamment grâce aux vitamines apportées par la présence du soleil, mais également parce que la lumière influence notre santé mentale –, les chaleurs étouffantes peuvent vite monter au cerveau.> Vous êtes anxieuse ces temps-ci ? C’est peut-être dû à la chaleur  !

Vous vous sentez irritable ? Et si c’était la chaleur ?

La concentration altérée

facile  ! Mais en pleine canicule, rares sont les solutions pour se rafraichir si on ne peut pas se réfugier dans un endroit climatisé. Et ça devient vite agaçant. Pour garder la tête froide, dans les deux sens du terme, il est indispensable de bien s’hydrater et d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes.