Yann Barthès fait un gros lapsus face à François Ozon, Sophie Marceau réagit avec humour dans Quotidien !


Invités dans Quotidien, François Ozon et Sophie Marceau ont eu le droit à un lapsus plutôt coquin de Yann Barthès. Mais ont réagi avec humour.

C’était l’un des événements du Festival de Cannes il y a quelques mois. Sophie Marceau et François Ozon réunis ensemble sur le tapis rouge pour présenter un film événement : Tout s’est bien passé où Sophie Marceau tient le rôle principal aux côtés d’André Dussolier. Plein d’émotions, celui-ci avait bouleversé le palais des festivals. Adapté du livre d’Emmanuèle Bernheim, une amie du réalisateur morte en 2017 sans savoir que son œuvre personnelle allait être mise en images, il raconte l’histoire d’une femme qui accompagne son père dans sa demande de l’aider à mourir. Le film sera finalement en salle le 22 septembre prochain. Pour l’occasion, Yann Barthès a convié les deux stars sur son plateau de Quotidien ce jeudi 16 septembre. Mais leur entretien ne s’est pas entièrement déroulé comme prévu.

Yann Barthès fait un gros lapsus face à François Ozon, Sophie Marceau réagit avec humour dans Quotidien !

« Combien de temps que. »

« Euh. De tourner. de travailler avec Sophie ! », s’est-il donc vite rattrapé. Mais l’honneur était sauf puisque le cinéaste et la comédienne l’ont pris avec humour. « Depuis mes 13 ans, depuis que j’ai vu La Boum. Enfin peut-être même avant parce que je l’ai peut-être vu plus jeune », a donc répondu le réalisateur, suivi de la réaction amusée de Sophie Marceau : « T’étais précoce comme garçon ! », a-t-elle susurré.

Un rendez-vous raté quatre fois

Que l’on se rassure : ce sous-entendu quelque peu gênant de l’animateur de TMC n’était pas parti de nulle part. Après une longue et belle carrière, ponctuée ces dernières années d’un éloignement du milieu par besoin de « revenir dans la réalité », celle qui s’est fait connaître à 13 ans dans La Boum sera donc de retour mercredi prochain au cinéma. Et ce retour signe sa première collaboration avec François Ozon. L’intéressée avait déjà refusé à plusieurs reprises (quatre, précisément) de tourner pour le réalisateur de Huit femmes ou Été 85. En 2019, ce dernier regrettait ces refus : « C’est une actrice qui m’intéresse, qui est une actrice je trouve de talent, et je trouve qu’elle n’a pas forcément eu les rôles qu’elle mérite. Mais elle a orienté sa filmographie vers des comédies populaires, ce que je trouve tout à fait respectable mais bon », déclarait-il alors. De l’histoire ancienne.