Jeudi 3 octobre, à 21.10, TF1 diffuse le final de HPI, avec Audrey Fleurot dans le rôle de Morgane Alvaro. Qui est le père du bébé qu’elle porte depuis le début de cette quatrième saison ? La réponse va enfin arriver, tout comme celle que les fans se poseront immédiatement après le générique de fin : vont-ils la revoir l’an prochain ? La réponse est… oui, mais.
Jeudi 3 octobre, les fans de la série HPI, incarnée par Audrey Fleurot, vont enfin savoir qui est le père de son futur enfant avec la diffusion de l’épisode final à 21.10. Karadec, le flic au grand coeur incarné par Mehdi Nebbou ? Thimothée, l’ex-brigadier interprété par Jeremy Lewin ? Ou Doudou Masta, l’ancien taulard campé par Doudou Masta ? La comédienne, elle, nous a révélé sa préférence…
HPI : Une cinquième et dernière saison en tournage dès novembre
Une fois le mystère levé, une autre question va très vite se poser : une cinquième saison est-elle déjà prévue ? Si son tournage démarrera en novembre, il s’agira également de la dernière, comme nous l’a confirmé Audrey Fleurot dans une interview parue dans les colonnes de Télé-Loisirs : « Cela a été une décision hyper difficile à prendre, confesse-t-elle, c’est pour cela que je l’ai annoncée assez tôt, pour m’y préparer moi-même. Si je m’écoutais, je m’amuserai encore un bon moment avec Morgane, mais ce n’est pas un personnage créé pour perdurer. Tous les ans, on se demande comment on va pouvoir encore s’améliorer sans se reposer sur nos lauriers. C’est une chance, mais ça demande une énergie folle. Chaque fois, j’ai l’impression d’y laisser cinq ans de ma vie. »
Audrey Fleurot sur la toute fin de HPI : « Je ne veux pas d’une fin attendue ! »
Quant à savoir comment cette ultime saison va se terminer, l’interprète de Morgane Alvaro nous a donné quelques pistes : « C’est un personnage hors normes et je ne veux pas d’une fin attendue. Est-ce qu’on lui souhaite de terminer en couple avec Karadec et d’intégrer la police ? Moi, non. La famille est un concept qui prend aujourd’hui mille et une formes et Morgane doit en inventer une à laquelle personne ne s’attend. C’est une vraie gageure, on est en pleine réflexion. » Une autre interrogation germe actuellement dans les cerveaux de la comédienne, de la chaîne et de la production, à savoir la possibilité, après cette ultime et dernière saison, de retrouver cette chère Morgane à l’occasion d’épisodes spéciaux. Là encore, Audrey Fleurot confirme, « pourquoi pas, à condition, précise-t-elle, de trouver la bonne histoire. Il ne faudrait pas que ce soit juste pour nous faire plaisir. » En attendant, ses fans peuvent guetter la sortie le 23 octobre prochain de Transformers : le commencement. En tendant l’oreille, il reconnaîtront sûrement sa voix, qu’elle a prêtée au personnage d’Elita pour le doublage de la version française.