Fernand Lopez, entraineur et manager de Gane, a déclaré ne jamais avoir refusé d’affronter Aspinall, Blaydes, ou encore Almeida et explique la situation complexe du Français.À lire plus tardSauvegardéSuivre #mma#mma SuiviLa situation de Ciryl Gane est pour le moins complexe. Absent de la cage depuis presque un an et son combat victorieux à l’UFC Paris, le porte drapeau du MMA français est resté pendant un long moment sans combat annoncé.
Une situation encore compliquée par les annonces de ses adversaires probables qui ont déclaré que Gane leur avait refusé un combat. Depuis l’annonce du retour du « Bon Gamin » le 26 octobre contre Volkov à l’UFC 308, la situation du Français s’est éclaircie, mais il reste des zones d’ombres. Interviewé par MMA Junkie, le coach et manager de Ciryl Gane, Fernand Lopez a fait une vraie mise au point concernant ce qu’il se passe avec son élève.
Découvrir notre dernier podcast
Fernand Lopez déclare ne jamais avoir refusé d’affronter Aspinall, Blaydes, ou encore Almeida
« La première et seule fois que l’UFC a proposé Tom Aspinall c’était le 27 juillet. Après ça, les gens confondent tout. Personne m’a proposé Almeida, personne m’a proposé Blaydes.
Tu peux demander à Mick Maynard, Dana White, Hunter Campbell ». Interviewé par MMA Junkie,Fernand Lopez a contredit toutes les annonces d’Aspinall et Blaydes, qui ont a plusieurs reprises déclaré que Ciryl Gane leur avaient refusé un combat. Jusque-là, ces déclarations sont restées sans réponse de la part de l’entourage du Français, désormais Fernand Lopez a tenu à démentir.
Ce qui est largement sous entendu pour expliquer ces refus de combattre de la part de Gane était que le Français faisait tout pour se faire des combats favorables, une hypothèse qui a été réfutée par Fernand Lopez : « Quand tu montes dans la cage avec Jon Jones, avec Francis Ngannou, pourquoi tu aurais peur ? C’est son travail, c’est que du timing et des opportunités ». Le coach annonce même avoir demandé à affronter Aspinall à l’UFC 300 : « J’ai demandé à Mick Maynard et Hunter de mettre Gane face à Aspinall pour l’UFC 300, mais ils ne pouvaient pas parce qu’il voulait affronter Jon Jones ».
Le coach explique la situation difficile de Gane en ce qui concerne le tournage du film
Pris par le tournage d’un film, le combattant français aurait raté une occasion de combattre pour la ceinture intérimaire de sa catégorie, détenue par Tom Aspinall.
Une occasion manquée qui a causé beaucoup d’incompréhension de la part des fans, qui ont vu là un manque d’investissement et de sérieux de la part du « Bon Gamin ». Ciryl Gane avait déclaré avoir tout fait pour s’organiser avec l’UFC, afin de combattre avant ou après son tournage, arrangement qui ne s’est pas produit. Fernand Lopez est revenu sur cette situation avec le tournage, qui a beaucoup fait parler, et a apporté de nouveaux éléments : « Ciryl aurait été poursuivi au tribunal et aurait payé beaucoup d’argent à Netflix s’il avait arrêté le tournage du film.
La seule offre à l’UFC 300 était Pavlovich, qui a refusé ». Très engagé contractuellement par ce tournage, et sans offre de la part de l’UFC, Ciryl Gane était dans une situation compliquée, qui explique sa longue absence de la cage.