Faut-il regarder la saison 9 inédite avec Michèle Bernier et Antoine Hamel diffusée à partir du mardi 27 août ? Notre avis


La 9ème saison de La stagiaire avec Michèle Bernier et Antoine Hamel démarre ce mardi 27 août 2024 sur France 3 à 21h10. Télé-Loisirs vous la conseille… ou non ? À vous de le découvrir !

Un an après la 8ème et sympathique saison de La stagiaire, l’héroïne incarnée depuis 2015 par Michèle Bernier (sous le charme de sa nouvelle partenaire) est de retour sur France 3. La chaîne diffuse les deux premiers épisodes de ce 9ème chapitre ce mardi 27 août 2024, à partir de 21h10. Fera-t-elle aussi bien que la précédente, suivie par plus de 4,1 millions de téléspectateurs ? Faut-il absolument réserver sa soirée et sa place sur le canapé pour la découvrir ? En ce qui concerne la première question, il va falloir attendre quelques semaines. Par rapport à la seconde interrogation, Télé-Loisirs vous livre son avis…

La stagiaire : Que raconte la saison inédite avec Michèle Bernier et Antoine Hamel diffusée sur France 3 à partir du mardi 27 août ?

Le meurtre d’un médecin généraliste installé récemment dans la région, la mort d’un clerc de notaire qui vivait en secret sa vie de drag queen (joué par un étonnant Laurent Kérusoré), l’homicide d’une dame âgée qui vivait en colocation au sein d’une grande maison, un crime prenant ses racines dans une vieille affaire… Cette nouvelle saison de La stagiaire est mouvementée pour Constance et Boris ! Et encore ce n’est rien à côté des questions existentielles que se posent, chacun de leur côté, l’éternelle stagiaire et le juge ! Vont-ils changer de vie ? La réponse se trouve dans le 6ème et dernier épisode de la saison. Suspense…

La stagiaire : Faut-il regarder la saison inédite avec Michèle Bernier et Antoine Hamel diffusée sur France 3 à partir du mardi 27 août 2024 ? Notre avis

En parlant de suspense, écourtons-le très vite à propos de la qualité de cette saison 9 : elle est réussie, tout simplement. Élément constitutif de la série depuis son lancement, l’équilibre entre policier et comédie est efficacement maintenu, sans qu’une partie ne vienne alourdir, amenuiser ou annuler l’autre. Les intrigues criminelles sont toutes tenues, toujours classiques mais finalement peu faciles à élucider à l’avance. Le volet comédie, celui qui donne en fin de compte épaisseur, profondeur et aspérités à ses personnages, celui qui renforce notre attachement à cette smala, est bien dosé. Il évite la caricature facile tout en étant évidemment réconfortant. Il sculpte mine de rien les souhaits de ses héros. Il donne des respirations humaines bienvenues à la série. Surtout il donne à cette saison, marquée aussi par l’apparition de nombre de figures historiques de Plus belle la vie (Laurent Kérusoré, Diane Robert, Pierre Martot), un fil rouge déterminant. Et il révèle enfin notre attachement à ces personnages, plus proches de la fin de leur aventure que du début. Cette 9ème saison en est la vivante preuve. Sans chichis, ni circonvolutions : elle divertit et fait du bien. Essentiel, non ? Ne loupez donc pas les deux premiers épisodes ce mardi 27 août 2024 sur France 3.