Vilebrequin répond à nos questions au Merguez Tuning Show : « On a eu affaire à des gens qui se sont un peu surestimés »


Sylvain Lévy et Pierre Chabrier ont répondu à nos questions sur le Merguez Tuning Show et leur venue dans la Nièvre. 

Pourquoi Magny-Cours ? C’est le seul circuit qui voulait encore de vous ? 

Nous nous sommes réconciliés avec les circuits avec lesquels nous étions en froid. Un circuit pouvant accueillir autant de monde et aussi pratique, il n’y en a pas cinquante en France. Nous avions le choix entre le Castelet, Le Mans, un circuit en Belgique et ici. Le Mans, n’avait pas de place, le Castelet, c’est compliqué d’accès. Cette année, c’est Magny-Cours qui offrait le plus de possibilités d’accueil sur le papier.

Tous nos articles sur le Merguez Tuning Show

Peut-on espérer vous revoir à Magny-Cours ? Il y a eu des couacs sur l’accessibilité, non ?

Ça ne dépendra que des organisateurs. Effectivement, nous avons eu affaire à des gens qui se sont un peu surestimés. Le flux théorique avancé par ceux d’ici, n’est pas celui constaté aujourd’hui… 

Êtes-vous satisfait de cette journée ? 

On a fait le maximum. Les gens ne pourront pas nous le reprocher. On a tenté de proposer des activités tout au long de la journée et, le plus possible, gratuitement. On se veut accessible.

« Des gens extraordinaires »

Pourquoi avez-vous choisi les Nivernais de W-Autosport ? 

Nous les avons rencontrés très tôt. Ce sont des gens extraordinaires. Ils ont donné tout ce qu’il pouvait. C’était un bonheur de travailler avec eux. Le feeling est passé très vite. On a essayé des voitures de courses, de marques officielles, avec bien plus de budget et des années de développement, la plupart n’arrivent pas à la cheville de ce qu’ils ont fait. 

Peut-on espérer voir d’autres collaborations avec eux ? 

Nous sommes carrément partants, mais eux après des années de boulot comme ça, je pense qu’ils vont préférer se reposer.

Jean-Mathias Joly et Simon Dubos