C’est l’été ! Rangez les dossiers dans l’armoire, sortez les tongs, les parasols, la playlist muy caliente ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l’a pas été depuis l’été précédent, prendre le temps de ce qu’on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Gala.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c’est à N’Fanteh Minteh que l’on donne la parole. La journaliste, que l’on retrouve à la présentation du 12.45 sur M6, a accepté de se plier au jeu de l’entretien de l’été.Gala.fr : Ces vacances d’été, vous les attendez avec impatience ? N’Fanteh Minteh : Oui car je vais être bien occupée avec les Jeux Olympiques, ce qui est très chouette. Et puis, comme nous sommes en train de vivre un moment de notre histoire politique important, je pense qu’il va y avoir beaucoup de choses qui vont se jouer dans les prochaines semaines.
Gala.fr : Parlez-nous de ces vacances que vous n’oublierez jamais… N’Fanteh Minteh : C’était au Cambodge. Je suis allée découvrir les temples au lever du jour. C’était absolument fabuleux ! Ça a été mon premier grand voyage qui m’a laissé un souvenir impérissable.Gala.fr : Êtes-vous plutôt du genre à partir en famille, entre amis ou avec votre moitié / vos enfants ? N’Fanteh Minteh : C’est difficile ça (elle rit) ! Plutôt en famille. Comme mon enfant est petit, j’ai envie de profiter de moments précieux qui passent vite.Gala.fr : Quelle est l’odeur, le parfum ou la boisson qui vous fait voyager immédiatement ? N’Fanteh Minteh : J’adore le gingembre. Et pour la boisson, je dirai le Ginger Beer. J’ai enfin trouvé la recette pour faire mon propre Ginger Beer. C’est vraiment ma boisson de l’été.Gala.fr : Pour l’été, quel est votre plat préféré ? N’Fanteh Minteh : Une bonne salade avec des gésiers de canard (elle rit) !Gala.fr : En parlant de plat… Quel est le resto dans lequel vous me ramèneriez cet été ?
N’Fanteh Minteh : Je ne suis pas trop restaurant. Mon moment fétiche pendant l’été c’est le petit barbecue en fin de journée après la plage. Pas besoin d’aller au restaurant, il faut juste du bon charbon (elle rit).Gala.fr : Vous souvenez-vous de votre premier amour d’été ? N’Fanteh Minteh : Pas du tout (elle rit) !Gala.fr : Quelle est votre bande son de l’été ?N’Fanteh Minteh : Fade out lines de The Avener. À chaque fois que je l’entends, je me sens tout de suite en été.Gala.fr : À quoi vont ressembler vos vacances d’été ?N’Fanteh Minteh : Tous les ans, on part au même endroit en Vendée avec ma famille. Le matin, on va à la plage. On fait la sieste l’après-midi. Le soir, c’est apéro et barbecue (elle rit).
Crédits photos : Mathias BENGUIGUI/PASCO&CO/M6