La « succession » répond enfin à sa plus grande question : du moins, pour l’instant


Nous avons maintenant un nouveau PDG (par intérim).
Depuis le tout début de Succession, l’une des questions qui anime le spectacle est de savoir qui succèdera à Logan Roy (Brian Cox) en tant que PDG de Waystar Royco. Et maintenant, à la suite de la mort choquante de Logan dans la saison 4, Succession répond enfin à cette question.

Type de.
La saison 4, épisode 4, « Honeymoon States », plonge dans les retombées du décès de Logan, y compris des questions urgentes comme si l’accord GoJo est toujours en cours. Bien sûr, le plus gros problème est de savoir qui dirigera ensuite Waystar.

La « succession » répond enfin à sa plus grande question : du moins, pour l’instant

Alors qu’un appel au conseil d’administration approche à grands pas, le temps presse pour que l’équipe de Waystar choisisse le nouveau PDG par intérim.
C’est un travail pour lequel tout le monde se bat, de la vieille garde de Waystar comme Gerri (J. Smith-Cameron) et Karl (David Rasche) aux frères et sœurs Roy Kendall (Jeremy Strong), Shiv (Sarah Snook) et Roman (Kieran Culkin).

À la fin de l’épisode, nous avons officiellement un nouveau PDG non-Logan, mais rappelez-vous : il ne s’agit que d’un arrangement temporaire. Tout peut arriver dans les semaines à venir.

Qui est le nouveau PDG de Waystar Royco ?

Dans une tournure des événements surprenante, Waystar Royco obtient deux PDG par intérim pour le prix d’un : Kendall et Roman.

Alors que les frères progressent ensemble, ils y arrivent de différentes manières.
La question de la nomination de Kendall est l’un des dilemmes majeurs de l’épisode. Frank ( Peter Friedman ), agissant en tant que l’un des exécuteurs testamentaires de Logan, trouve un morceau de papier dans le coffre-fort privé de Logan qui dicte ses dernières volontés, comme les arrangements funéraires et qui il veut lui succéder en tant que PDG.

Selon le journal, Logan a nommé Kendall. Cependant, fondamentalement, tout le monde veut ce rôle, donc l’épisode comporte beaucoup de torsion sur la validité du papier.
Un argument contre ce morceau de papier tout-puissant est qu’il n’est pas daté.

Frank estime que cela pourrait remonter à il y a quatre ans … vous savez, avant la querelle extrêmement publique de Kendall et Logan. Shiv souligne également que les marques autour du nom de Kendall – que beaucoup de gens interprètent comme un soulignement emphatique – pourraient en fait être Logan rayant entièrement son nom. À la manière de Succession, la scène équilibre l’hilarité brutale et la grincer des dents alors que tout le monde tente de tordre ces détails à leur avantage.

Le prix du geste le plus embarrassant doit cependant revenir à Greg (Nicholas Braun), alors qu’il essaie de convaincre tout le monde présent que l’annotation de Logan de « Greg ??? » signifiait qu’il le voulait comme second de Kendall. Continuez à rêver, frère dégoûtant.
Avoir son nom sur ce morceau de papier encourage Kendall à se battre plus fort pour le poste de PDG par intérim.

Il se rapproche de l’actionnaire clé Sandy Furness (Larry Pine) et parle à un ami proche (et un autre actionnaire clé) Stewy (Arian Moayed) du journal. À son tour, il oblige ses frères et sœurs à envisager leurs options : soit l’un d’eux (probablement lui) devient PDG, soit un membre de la vieille garde qui doute de leurs capacités prend le relais.
C’est à ce moment que Roman met pleinement son chapeau dans le ring.

En tant que COO de Waystar, il est répertorié sur le projet de plan de l’entreprise comme la personne qui devrait intervenir. Il est proche de Lukas Matsson (Alexander Skarsgård) de GoJo et parlait plus à Logan que Kendall et Shiv avant sa mort.
Kendall se range immédiatement du côté de Roman, affirmant que les deux peuvent prendre le poste ensemble.

Leur accord laisse Shiv dans le froid, mais avec deux frères et sœurs contre un, Kendall et Roman ont la majorité. Ils convainquent le conseil d’administration de leur vision – rappelez-vous, tout cela est temporaire pour l’instant, juste assez pour s’assurer que l’accord GoJo se concrétise – et endossent ensemble l’ancien manteau de leur père.

Avec Kendall et Roman comme PDG, qu’arrive-t-il à Shiv ?

Kendall et Roman disent à Shiv que leur couple en tant que PDG est propre.

Ajoutez-la en tant que troisième, et cela devient désordonné – ou, comme le dit Roman, cela devient « une orgie pour les hippies ». Pourtant, les deux insistent sur le fait qu’elle serait toujours à l’intérieur de l’entreprise et qu’elle serait impliquée dans tout.
« Et c’est tout égal? » Shiv demande.

« Égalité comme de la merde », répond Kendall. « Au gramme. »
Les frères promettent sur les événements de la veille – la mort de Logan – qu’ils ne vont pas bousiller Shiv.

Pourtant, c’est Succession, un spectacle où vous pouvez compter autant sur les gens qui se baisent que sur le générique d’ouverture joué chaque semaine. Les frères et sœurs pleurent peut-être leur père ensemble, mais ils sont aussi des Roys. La probabilité que Kendall et Roman tiennent parole n’est pas grande.

Nous pouvons déjà voir le Roy-on-Roy poignarder dans le dos vers la fin de l’épisode, lorsque Kendall dit à Hugo (Fisher Stevens) de préparer des morceaux à succès sur Logan pour le moment où Kendall et Roman deviendront PDG. C’est une décision qui va directement dans le dos de Roman, car il ne voulait rien avoir à faire avec le plan de « chier sur papa ». Et si ce complot sournois n’est que le premier pas de Kendall en tant que PDG par intérim, à quoi pouvons-nous nous attendre à l’avenir ? Certainement pas l’unité fraternelle que Kendall a colportée à l’origine.

Succession est maintenant diffusé sur HBO Max(s’ouvre dans un nouvel onglet)avec de nouveaux épisodes diffusés à 21 h HE le dimanche sur HBO et HBO Max.