l’humour grinçant de Christophe Dechavanne pour répondre à une pique de Léa Salamé


Ce mercredi 7 février, Christophe Dechavanne était l’invité de Thomas Sotto et Marie Portolano dans Télématin. Pendant cet entretien, les présentateurs lui ont proposé de répondre à une question de sa partenaire Léa Salamé dans Quelle époque !, mais celle-ci semble l’avoir quelque peu dérangé…

La suite sous cette publicité

Une réponse cash  ! Christophe Dechavanne a publié le 24 janvier dernier son premier livre, une autobiographie intitulée Sans transition, dans laquelle il se dévoile comme rarement. En effet, l’animateur de 66 ans revient dans cet ouvrage sur plusieurs tourments de sa vie privée tels que le décès de son père alcoolique et leurs rapports quelque peu difficiles, sa relation avec ses enfants ou encore sur la traversée du désert qu’il a vécue pendant des années quand il n’avait plus de proposition à la télévision. Il s’est également confié auprès de Télé-Loisirs à propos de son comportement parfois jugé par certains comme “ingérable”.

“Tu sais où tu peux te la mettre ?”, Christophe Dechavanne excédé par Léa Salamé qui le pique à propos de son manque de ponctualité le matin

Ce mercredi 7 février, Christophe Dechavanne était l’invité de Thomas Sotto et Marie Portolano dans Télématin pour faire la promotion de son livre. Au cours de cet entretien, le présentateur lui a proposé de répondre à une question de son acolyte Léa Salamé avec laquelle il travaille depuis maintenant plusieurs saisons dans Quelle époque ! . “J’espère que tu n’étais pas à la bourre ce matin chez Thomas et Marie ! Parce que je sais que tu n’es pas du matin ! ”, a-t-elle commencé, et de poursuivre : “J’ai juste une petite question à te poser, toi qui es un zébulon, qui a toujours envie d’aller voir ailleurs si tu y es, si l’herbe est plus verte ailleurs. Je voulais savoir si ça t’arrivait parfois d’être pleinement heureux là où tu es ?” Et manifestement, la présentatrice lui a posé une colle de bon matin ! “Ta question du matin, tu sais où tu peux te la mettre ?”, a tout de suite répondu, avec humour, Christophe Dechavanne, qui en effet à quelques soucis de ponctualité comme il l’a prouvé la veille chez France Info.

La suite sous cette publicité

“Il m’arrive sûrement parfois d’être pleinement heureux ! ”, Christophe Dechavanne répond tant bien que mal à la question de Léa Salamé

Christophe Dechavanne n’est également pas arrivé en avance pour participer à la matinale de France Télévisions, ce qui semble être un véritable trait de personnalité. “Je suis arrivé pile pour l’antenne ! Je transpire un petit peu… Le chauffeur de taxi m’a proposé de prendre le volant”, a-t-il assuré avec humour sur le plateau. Le présentateur a essayé tant bien que mal de ne pas répondre à la question de Léa Salamé, mais c’était sans compter sur Thomas Sotto qui en a remis une couche. “Est-ce qui m’arrive d’être pleinement heureux ? Sûrement ! Il m’arrive sûrement parfois d’être pleinement heureux ! Maintenant, si on faisait ce métier en étant tous pleinement heureux, ça se saurait non ?”, a demandé Christophe Dechavanne, et de conclure : “J’ai été élevé par quelqu’un qui n’était pas un pétard à mèche de bonheur en permanence.”