TikTokeuse invétérée, Maria, ancienne prétendante de Jean-Paul dans L’amour est dans le pré, a encore fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Cette fois, elle règle ses comptes avec l’une de ses abonnées. Explications.
Capture d’écran M6
Si vous avez suivi la dernière saison de L’amour est dans le pré, vous vous souvenez forcément de Maria. D’abord éprise de Jean-Paul, la sexagénaire avait vite déchanté lors d’un séjour au Portugal qui s’est avéré tout sauf romantique. Les téléspectateurs se remémorent encore ce dîner aux chandelles qui s’est mué en festival de la goujaterie tandis que Jean-Paul, agacé par sa douce, s’est mis à draguer ouvertement la patronne du restaurant. Tristement mythique comme vous pouvez le revoir ci-dessous ! C’est donc sans surprise que l’agriculteur s’était ensuite rendu seul au bilan de la saison.
Maria célèbre TikTokeuse
Mais Maria a continué son bonhomme de chemin et à faire parler d’elle dans ses nombreuses vidéos TikTok qui la mettent régulièrement sur le devant de la scène. Comme cette fois où elle a lancé un appel aux dons pour une drôle de raison ou lorsqu’elle a dit tout le mal qu’elle pensait de Karine Le Marchand. Forte de ses 225 000 abonnés, Maria, alias Marinette, multiplie les vidéos et régale sa communauté par son franc-parler. Ce coup-ci, c’est avec l’une de ses abonnées que Maria règle ses comptes. Comme souvent, elle a pris le temps de répondre aux questions et aux messages qui lui sont envoyés.
Le coup de gueule de Maria
Il y a deux jours, elle a fait preuve de franchise et de diplomatie pour répondre à une certaine Martine qui déclare ne pas supporter « cette bonne femme ». Dans sa voiture, Maria explique face caméra : « Moi ça va faire 4 ans que je suis sur TikTok et lorsqu’on ne supporte pas quelqu’un, tu fais comme moi, tu prends ton pouce, ton index ou ce que tu veux et tu zappes, tu zappes, tu zappes les vidéos. Tu ne mets pas un commentaire comme ça, ça sert à rien. Parce que si tu ne me supportes pas, ça n’est pas mon problème, c’est ton problème.«
Et de conseiller à cette internaute d’aller « se regarder dans un miroir », et de se poser cette question : « Pourquoi je ne supporte cette bonne femme ? » Et Maria de poursuivre, sèchement mais poliment : « Poses toi cette question. Est-ce que tu es malade ? Est-ce que mes vidéos te gênent ? Est ce que mon humour te gêne ? Qu’est-ce que te gêne en moi ? ».Hélas, Martine n’a pas répondu à cette question dans les commentaires. En revanche, Maria a reçu le soutien de sa communauté qui apprécie son humour pince-sans-rire et sa franchise.