Lââm éliminée, Bilal en tête


DANSE AVEC LES STARS 2021. Au terme de la première soirée de la nouvelle édition de Danse avec les stars, Lââm a été éliminée du concours alors que la prestation de Bilal l’a qualifié directement pour le troisième prime.

Sommaire

Lââm éliminée, Bilal en tête

L’essentiel

TF1 lançait ce vendredi 17 septembre 2021 sa onzième saison de Danse avec les stars, après deux ans d’absence. Lors de ce premier prime, six couples ont dansé, en attendant les sept prochains le 24 septembre prochain. Très loin devant les autres duos, Bilal Hassani et son danseur Jordan Mouillerac ont réalisé une prestation qui leur a valu les quatre buzz des jurés, grâce à une danse contemporaine sur le titre Courage to change de Sia. En bas du classement, Lââm et son quickstep avec son partenaire Maxime Dereymez n’a pas su convaincre. Lucie Lucas et son partenaire Anthony Colette ont été les premiers à fouler le parquet de l’émission avec un tango argentin. La deuxième manche leur a été favorable puisqu’ils ont été les premiers désignés pour poursuivre l’aventure. Le comédien Jean-Baptiste Maunier et sa partenaire Inès Vandamme, ont également remporté les suffrages des jurés. Moussa, malgré des pas très hésitants, est sauvé par le public du plateau, tout comme Wejdene et Samuel Texier sauvés in extremis par le jury.

Vendredi prochain 24 septembre, ce sont les sept autres candidats de cette onzième saison qui se déhancheront sur le parquet de Danse avec les stars : Miss France 2019 Vaimalama Chaves, la danseuse burlesque Dita Von Teese, la chanteuse Lola Dubini, le youtubeur Michou, le chanteur Tayc, l’actrice Aurélie Pons, l’humoriste et chroniqueur Gérémy Crédeville. Pour rappel, les deux premiers primes ont, exceptionnellement, été enregistrés, avant la reprise de l’émission en direct dès la troisième soirée du concours.

En direct

Recevoir nos alertes live !

23 :22 – Wejdene et Samuel sauvés par le jury, Lââm éliminée

FIN DU DIRECT – Après le public, c’est au tour du jury de se prononcer sur son choix. Entre Lââm et Wejdene, François Alu, Jean Paul Gaultier et Denitsa Ikonomova décident de sauver Wejdene. « Pour la forme », Chris Marques nomme Lââm mais c’est bien la chanteuse de 50 ans qui est éliminée du concours de danse. La semaine prochaine, s’élanceront sur le parquet Miss France 2019 Vaimalama Chaves, la danseuse burlesque Dita Von Teese, la chanteuse Lola Dubini, le youtubeur Michou, le chanteurs Tayc, l’actrice Aurélie Pons et l’humoriste et chroniqueur Gérémy Crédeville.

23 :16 – Moussa sauvé par le public

Sur le titre « Juice » de Lizzo, les trois derniers couples du classement s’affrontent. Le public du plateau est appelé à voter et décide de sauver Moussa Niang et Coralie Licata avec 54% des voix.

Qui sont les vrais partenaires des candidats et jurés de Danse avec les stars ?

Les infos dans notre diaporama ci-dessous.

23 :12 – Moussa, Wejdene et Lââm risquent l’élimination

Après la deuxième manche, 20 points sont attribués par le jury à Lucie Lucas et Anthony Colette, Jean-Baptiste et Inès remportent 15 points, enfin 10 points sont attribués à Wejdene et Samuel. Au final, dans le classement : Bilal reste premier, Lucie Lucas a 49 points, Jean-Baptiste Maunier 43 points. Ils reviendront dans un prochain prime. L’épreuve du face à face va donc se tenir entre Wejdene, Moussa et Coralie

23 :00 – La deuxième manche commence avec une combinaison synchronisée

Pour la deuxième manche de la soirée, les duos vont devoir faire une combinaison synchronisée, c’est-à-dire une chorégraphie de pas à réaliser côte-à-côte en même temps. Lucie Lucas et Anthony Colette commencent, relayés par Wejdene et Samuel Texier, Jean-Baptiste Maunier et Inès Vandamme, puis Moussa et Coralie Licata.

22 :50 – Moussa impressionne, Laurent et Claude dans le public

François Alu a trouvé le porté de Moussa très qualitatif mais le trouve un peu trop raide dans ses mouvements. Chris Marques finit par des conseils : s’échauffer pour se détendre et ne pas danser comme un bloc. Les notes tombent : Jean Paul Gaultier donne un 7 et tous les autres un 6. Le total place le duo à égalité avec Wejdene.

22 :45 – Le dernier couple de la soirée est Moussa Niang et Coralie Licata

Moussa Niang et Coralie Licata, championne de France de show dance, vice-championne de danses latines, sont le dernier duo à entrer dans la compétition ce soir. Pour le présenter, TF1 a fait appel à Denis Brogniart qu l’a vu passer trois fois dans Koh-Lanta. Moussa, également deux fois champion du monde de boxe chinoise, évoque ses deux enfants qui ont changé sa vie. Christophe s’invite aux répétitions pour montrer des pas à Moussa. Le duo danse sur un paso doble.

22 :38 – Le classement provisoire de la soirée

Cinq duos se sont pour l’instant affrontés sur la piste. Le classement provisoire place Bilal Hassani et Jordan Mouillerac en tête avec leur quatre buzz. Lucie Lucas et Anthony Colette sont deuxièmes avec 29 points, suivis de près par Jean-Baptiste Maunier et Inès Vandamme (28 points). Wejdene et Samuel Texier sont en quatrième position avec 25 points. Enfin Lââm et Maxime Reymirez ferment la marche avec seulement 20 points.

22 :14 – Lââm et Maxime Dereymez déçoivent

/h3> Jean Paul Gaultier a été emballé par la scénographie et le mélange de fragilité et de force de Jean-Baptiste Maunier. Chris Marques lui demande de « n’avoir pas honte d’être grand » et « oser s’étirer au maximum ». Les notes sont à la hauteur de la prestation : 6 pour Jean Paul Gaultier, 7 pour Denitsa, 8 pour François Alu et 7 pour Chris Marques. Avec un total de 28 points, le duo passe devant Wejdene mais reste derrière Lucie Lucas.

21 :43 – Jean-Baptiste Maunier craque avec sa partenaire Inès Vandamme

18 ans après Les Choristes, Jean-Baptiste Maunier revient sur Danse avec les stars pour « montrer l’homme qu’il est devenu ». Dans sa vidéo de présentation, on fait connaissance avec Léa, sa compagne, et son fils de deux ans. La danse choisie par Inès Vandamme est double : un début en contemporain, suivi d’un tango pour symboliser les deux parties de la vie du jeune homme. Pendant l’entraînement, le comédien, agacé par « ses verrous » craque. On le retrouve sur le plancher sur la musique : « Derrière le brouillard » de Grand corps malade et Louane.

21 :39 – Aucun buzz pour Wejdene déçue

Denitsa Ikonomova regrette que « la petite Beyonce » n’ait pas utilisé suffisamment le sol pour ses flexions de genoux, contrairement à Jean Paul Gaultier qui a trouvé la jeune femme « sexy et torride ». Même avis pour François Alu pour qui Wejdene était « électrisante » malgré des imprécisions sur les pas. Et enfin Chris Marques complimente Wejdene pour sa toute première danse, tout en lui demandant d' »activer » davantage ses pieds. 7 pour Jean Paul Gaultier et 6 pour les autres. Ils se classent juste derrière Lucie Lucas et Anthony Colette.

21 :32 – Wejdene et Samuel Texier enchaînent avec une samba

C’est au tour de la chanteuse de RnB’ Wejdene, âgée seulement de 17 ans, de faire le show avec une samba dansée avec Samuel Texier. Dans un décor très américain, le duo s’élance sur une musique de Beyonce, « Déjà vu ».

21 :25 – Lucie Lucas obtient un buzz de Chris Marques

Grosse surprise : Chris Marques démarre sa notation par un buzz, soulignant le côté « félin » de la jeune femme et la réussite de cette première danse qui lance la compétition. François Alu conseille à Lucie Lucas de suivre davantage son partenaire, Denitsa veut « plus d’énergie dans les pieds ». Quant à Jean Paul Gaultier, « très touché par l’élégance et la grâce » du couple, trouve la robe chair ravissante. Et les notes tombent : 7 pour Jean Paul Gaultier, 7 pour Denitsa, 7 pour François Alu et 8 pour Chris Marques.

21 :16 – Lucie Lucas et Anthony Colette premiers danseurs de la soirée

Les premiers à s’élancer sur le parquet sont Lucie Lucas, la comédienne de 35 ans connue pour son rôle éponyme dans la série à succès Clem, et son partenaire Anthony Colette, que les téléspectateurs connaissent bien aussi pour son rôle d’Hadrien dans Demain nous appartient. Après s’être entraînés en Bretagne où vit l’actrice avec ses enfants, ils foulent le parquet pour danser sur un tango argentin. La musique ? « Allumer le feu », par les Brigitte.

20 :27 – Maxime Dereymez et Anthony Colette déjà blessés

Avant même le début de la compétition, les deux danseurs professionnels Maxime Dereymez et Anthony Colette souffrent l’un des yeux l’autre de la cheville. Maxime Dereymez a partagé l’information sur son compte Instagram : il souffre d’une kératite, une grave infection à l’oeil qui va lui demander un suivi quotidien à l’hôpital. Anthony Colette a quant à lui un problème à la cheville, aurait subi des infiltrations et se déplacerait en béquilles, selon une story publiée sur le même réseau social. Seront-ils sur le parquet de Dals ce soir ?LIRE PLUS

La fiche programme de danse avec les stars 11

confirmant des informations de Télé Loisirs sorties quelques semaines auparavant. Au casting de DALS 2021, on va retrouver les 13 personnalités suivantes :

  • la Miss France et chanteuse Vaimalama Chaves
  • le chanteur Bilal Hassani
  • la chanteuse Wedjene
  • l’actrice de Clem Lucie Lucas
  • Moussa de Koh Lanta
  •  l’humoriste Lola Dubini
  • la danseuse Dita von Teese
  • le chanteur Tayc
  • la chanteuse Lââm
  •  l’acteur des Choristes Jean-Baptiste Maunier
  • l’humoriste Gérémy Crédeville
  • le youtubeur Michou

La saison 11 de Danse avec les stars débute sur TF1 le 17 septembre 2021 à partir de 21h05. Notons que la case de diffusion est modifiée : au lieu du samedi, c’est désormais le vendredi soir que les fidèles du concours de danse retrouveront l’émission. 

accompagné du couturier français Jean Paul Gaultier, de la danseuse Denitsa Ikonomova et du danseur de l’Opéra de Paris François Alu. À la présentation, Camille Combal fera son retour à l’animation du concours de danse. Et il ne sera pas accompagné de Karine Ferri qui ne sera plus présente que dans la deuxième partie de l’émission en fin de soirée.

La saison 10 de Danse avec le stars s’est terminée en novembre 2019 par une finale opposant deux hommes : Ladji Doucouré et Sami El Gueddari. Accompagné de la danseuse professionnelle Inès Vandamme, Ladji Doucouré n’a pas démérité mais c’est Sami El Gueddari qui s’est imposé avec l’aide de Fauve Hautot. Le duo de danseurs s’est imposé avec 62% des votes des téléspectateurs : Sami El Gueddari a donc remporté Danse avec les stars 2019.