Quel début de saison pour Charles Leclerc, qui mène désormais solidement le championnat du monde 2022.
Le pilote de la Ferrari #16 a remporté en Australie sa deuxième course en trois Grands Prix cette saison. Leclerc réalise au passage son premier Grand Chelem en Formule 1 en ayant signé la pole position, conquis la victoire, le meilleur tour et en ayant la course de bout en bout.
« C’est la première fois que j’ai l’occasion de contrôler l’écart de cette façon, la voiture était incroyable aujourd’hui ! » a déclaré Leclerc à l’issue de la course. « J’ai bien travaillé ce week-end mais sans cette voiture, ça n’aurait pas été possible. »
« Le rythme était bon, en particulier durant la course.
Les pneus ont bien répondu, du premier au dernier tour. Nous les avons bien gérés, je suis vraiment heureux. »
Durant le Grand Prix, le Monégasque s’est en réalité fait une seule frayeur : à la relance après la voiture de sécurité, lorsque la Red Bull de Max Verstappen est remontée à sa hauteur.
Leclerc remporte le Grand Prix d’Australie de main de maîtreLire plus
En fait »
Solide leader du championnat, Leclerc se refuse de penser au titre pour l’instant mais a conscience que la question pourrait vite se poser à l’heure où seule la Ferrari F1-75 répond à toutes les exigences de performance et de fiabilité en tête de la grille.
Notre voiture est performante et fiable, nous sommes là. Si nous parvenons à continuer de cette manière, alors nous aurons nos chances pour le titre. Encore une fois, ces dernières années ont été si dures. C’est vraiment bien pour moi comme pour l’équipe d’être de retour ! »
.