Par Ludivine Caporal
Publié le 1 Sep 22 à 14:22
mis à jour le 1 Sep 22 à 14:24
Actu Lyon
Voir mon actu
Suivre ce média
Il faudra user de stratégie et ne faire aucun cadeau à ses adversaires pour gagner le jeu de Quiz Room, à Lyon. (©AS / Actu Lyon)Si vous avez toujours rêvé de défier vos amis sur des questions de culture générale, le tout dans un décor de plateau télé type « Le maillon faible » ou « Questions pour un champion », c’est désormais possible.À Lyon, les portes du jeu Quiz Room se sont ouvertes mi-juillet dans le quartier de Confluence, derrière la patinoire Charlemagne. Trois salles immersives, équipées de pupitres, d’écrans et de véritables buzzers y attendent les joueurs.
60 questions sur des thèmes différents
Une fois installé face à ses adversaires, il faudra répondre à 60 questions sur des thèmes différents : nature, sport, musique, cinéma… Quatre choix de réponses à chaque fois, deux manches et une bonne partie de rigolade pendant plus d’une heure. Selon le nombre de personnes, le minimum étant quatre, il sera même possible de jouer en équipe.Mais vouloir gagner uniquement « à l’aide de ses connaissances » ne servira à rien. Chez Quiz Room, il faut avant tout user de stratégie : des jokers pour bloquer un joueur, voler des points ou doubler les siens sont utilisables.
Tout se joue avec les buzzers, sur lesquels il faut appuyer, parfois le plus vite possible, pour donner les réponses. (©LC / Actu Lyon)
Aucune génération « mise de côté »
Le programme est modifié constamment en fonction de l’âge des joueurs, afin que toutes les générations s’y retrouvent. « Personne n’est mis de côté », assure Olivia, la responsable du centre de Lyon. D’autres formules sont également proposées en jeu : le blind test, les quiz spéciaux et celui pour les enfants. Le concept, né en 2019 à Paris, existe désormais dans plusieurs villes de France, en Suisse et en Belgique. « Ici, on a un très bon accueil du public. Il y a déjà des gens qui sont revenus », rapporte Olivia. Des quiz spéciaux Pour 4 à 5 joueurs, le tarif est de 24 euros par personne. À partir de 6 et jusqu’à 18 joueurs, ce sera 20 euros.Vidéos : en ce moment sur ActuCet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Lyon dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.