Cinéma. Cherbourg : des enfants recherchés pour le tournage d'un film avec Jean-Paul Rouve


Publié le 18 Mai 21 à 20 :08 

La Presse de la Manche

Voir mon actu

Suivre ce média

avec François Dourlen Les deux acteurs sont à l’affiche du prochain long-métrage du réalisateur Julien Guetta, Les Cadors. Le film, qui raconte la vie de deux frères, sera notamment enregistré au Havre (Seine-Maritime) et à Cherbourg (Manche). Une vingtaine d’enfants et d’adolescents sont, justement, recherchés pour faire de la figuration dans la cité portuaire. Tout particulièrement les garçons et filles de 6 à 12 ans, ainsi que les garçons âgés de 12 à 16 ans. Les fratries étant les bienvenues. 

Cinéma. Cherbourg : des enfants recherchés pour le tournage d'un film avec Jean-Paul Rouve

Un à deux jours de tournage

Rendez-vous leur est donné entre la fin du mois de juillet et celui de septembre. « Je ne connais pas encore les dates précises de tournage », ajoute Clément Morelle, directeur de casting en charge de recruter la figuration enfants du film produit par Nolita Cinéma. 

Il y aura un à deux jours de figuration par enfant, principalement pour des scènes de famille ou entre copains, en intérieur et extérieur. Clément Morelle

Jouer de vrais rôles

Chaque journée de tournage sera rémunérée une centaine d’euros bruts. « Lorsque j’aurais reçu les candidatures, nous pourrons demander des vidéos de présentation à certains enfants. Le casting se déroulera principalement par téléphone », ajoute Clément Morelle. Cerise sur le gâteau : certains enfants auront peut-être la possibilité de jouer de vrais rôles. 

Il y aura des scènes se déroulant dans la jeunesse des acteurs principaux. Si des enfants leur ressemblent, il n’est pas impossible que nous leur proposions de jouer ces rôles. Nous aurons également besoin de jeunes acteurs pour jouer les enfants de certains personnages.Clément Morelle

Quoi de mieux finalement, pour un enfant, de découvrir l’envers du décor d’un film, au contact du réalisateur et des acteurs ? « Pour les jeunes qui s’y intéressent, je leur conseille de postuler ! »  Les candidatures sont à envoyer par mail à , avec en objet « Figurant Cherbourg ». téléphone, nom, prénom, âge et ville de résidence sont à préciser. Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.