on voit que finalement Je pense qu’il faudra à nouveau compter avec Chambéry la saison prochaine »Wandile Mjekevu (centre de Chambéry, ancien d’Albi) : « C’est la fin de saison malheureusement et… On est très déçus ce soir (dimanche).
Non, on n’est pas venus sans complexe, on était venus pour gagner, on a eu des opportunités mais on n’a pas été là dans le momentum pour nous qualifier. »Gauthier de Rémur (talonneur de Chambéry) : « Très frustrant parce on sait pas de quoi sera fait l’avenir l’année prochaine, ce sont des phases finales, tout le monde n’y va pas… Cette année, on a eu la chance d’y aller et peut-être qu’on n’a pas su mettre tous les ingrédients pour pouvoir gagner ce match. Je pense qu’il y avait largement les moyens de gagner, on revient à la fin de cette première mi-temps où on était un peu au fond du seau et on arrive à la pause six points devant finalement.
Mais on a du mal à ré-rentrer dans cette entame de deuxième mi-temps, une deuxième mi-temps un peu plus effacée, Albi a gardé son rythme, et ça a été forcément compliqué pour nous. Ce qui péché, c’est ces 20 premières minutes du match où on n’y est pas, où on prend vite fait 21 points et puis cette deuxième mi-temps où dès qu’on a les ballons, on n’arrive pas à produire notre jeu qui est normalement notre point fort, ce qui nous a un peu mis dedans. Et eux, comme à leur habitude, dès qu’ils venaient dans nos 30 mètres, ils arrivaient à mettre des points.
Ils ont été plus réalistes, c’est tout. Après, Albi, ça fait trois années qu’ils font des phases finales, ça fait trois années qu’ils échouent, là maintenant à eux d’aller le plus loin possible et nous, c’est nos premières phases finales avec un groupe renouvelé, très jeune, on va apprendre. On un groupe qui va se renouveler l’année prochaine, il faut construire sur ça et maintenant passer à autre chose.
On peut « avoir les boules », j’espère, une semaine avant de partir en vacances, et puis il faudra passer à autre chose, se dire qu’on a grandi avec ce match, et la suite à l’année prochaine. »Christian Lacombe (trois-quart de Chambéry) : « Je ne saurai dire ce qui nous a manqué pour rattaquer le match correctement en deuxième mi-temps. Ce qui nous fait défaut, c’est la première sortie de camp qui nous met un peu dans la difficulté, derrière, on encaisse directement des points et ça nous sort un petit peu du match, ce qui nous a empêchés de mettre par la suite notre jeu en place.
On est tombé dans un faux rythme qui les a avantagés et leur a permis de s’appuyer sur leur conquête et de concrétiser. Après, on fait quand même une belle saison où on a été capable de faire des matchs aboutis face à des grosses équipes, de mettre en place une identité de jeu qui est notre ADN. Malheureusement, ça se finit comme ça mais on garde une belle image de notre saison et on est très contents d’avoir partagé le maillot ensemble.
Je retiens que dès que je suis arrivé (à la trève, prêté par Agen –Pro D2, j’ai été super bien accueilli, un groupe super, le staff m’a mis à l’aise directement, la philosophie de jeu, c’est celle que j’aime, déplacer. Je ne retiens que du positif et même ce match,si on le perd à l’arrivée, c’est encore de l’apprentissage en plus, et rien que pour ça, merci au SO Chambéry ».Mathieu Bonello (manager d’Albi) : « Aujourd’hui, on a été forts sur nos secteurs qui sont forts et c’est tout à l’honneur des joueurs et du staff aujourd’hui.
Le rugby commence par ça, les basiques, les fondamentaux, et quand tu les as, c’est quand même plus facile le rugby… En touche, on a fait une grosse prestation, c’est notre gros point fort et tous les dimanches, on ssait se remettre en question même dans ce domaine, et on a répondu présents ». Lucas Guillaume (3e ligne d’Albi) : « Notre touche, surtout défensive a été performante,on avait eu un peu de mal contre Tarbes et Angoulême qui avaient réussi à s’adapter à nous en nous proposant des choses différentes, mais on a remis les pendules aujourd’hui. Ça nous a offert des essais « faciles », c’est bien.
Et notre mêlée aussi. On a certes soufflé un peu le chaud et le froid aussi mais en général dans les fondamentaux, on fait des bons matchs et ça encore été le cas aujourd’hui. Après, on a aussi tenté des trucs, notamment derrière et ça nous a souri, tant mieux.
Maintenant place à Massy, l’ogre de la poule qui a fini 10 points devant tout le monde, deux nouveaux matchs, on a le droit de rêver. Mais il faudra d’abord bien récupérer, ça a été un match intense contre Chambéry, on s’est préparé aussi pour ça, à Sanary, en stage, en plein soleil ». .