Gastien regrette que son équipe soit "partie à l'aventure"


Après la rencontre, le coach clermontois Pascal Gastien (58 ans) a répondu aux questions en conférence de presse. L’entraîneur auvergnant a souligné les erreurs de son équipe, sans oublier qu’il n’est pas illogique que Paris s’impose.

« On était tendus, crispés, ça se sentait, le ballon nous brûlait les pieds. Je suis déçu parce qu’après la soixantième, on est partis à l’aventure. Contre le PSG, c’est ce qu’on voulait ne pas faire. Le constat est lourd. On a quand même des lacunes, dans le placement, dans la prise en charge, irrémédiables contre une équipe comme ça.

Gastien regrette que son équipe soit

Gastien « Ce n’est pas non plus une immense surprise vu l’écart entre les deux équipes. »

 Ça me chagrine qu’on ait saboté notre goal-average, ce n’est pas une bonne opération. Ce n’est pas non plus une immense surprise vu l’écart entre les deux équipes. C’est maintenant que ça se joue pour le maintien, sur ces sept matches. On a dilapidé l’avance qu’on avait, à nous de nous reprendre. On va aller deux fois à l’extérieur, contre Metz, contre Troyes, ça va être une semaine capitale.« , propos relayés par L’Equipe.

d’autant plus pour une équipe qui joue sa première saison en Ligue 1. Mais les Auvergnats peuvent être fiers de leur réaction. Ils n’ont pas baissé les bras et ont finalement fait douter l’équipe parisienne, qui s’est certainement un peu relâchée.

Ils ont ensuite tenu un moment, avec un début de seconde période relativement serré. Mais les Parisiens ont finalement réussi à faire la différence et ont pu dérouler avec beaucoup de confiance alors que Clermont a semblé prendre un grand coup au moral en voyant l’écart s’élargir de nouveau. C’est forcément un dur moment, puisqu’il y avait l’envie de réussir un grand coup. Mais il n’y a pas de honte à avoir face à cette attaque parisienne. Les Clermontois doivent vite se concentrer sur la suite avec une course au maintien qui ne se jouait pas ce soir.