Grichka Bogdanoff, frère jumeau d’Igor, est mort à l’âge de 72 ans du Covid-19


Grichka Bogdanoff, frère jumeau d’Igor, est mort selon BFMTV. L’animateur avait 72 ans. Il était connu notamment pour ses émissions de vulgarisation scientifique.

Selon Le Monde, Grichka Bogdanoff avait été hospitalisé le 15 décembre dernier dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou, après avoir contracté le Covid-19, tout comme son frère. Nos confrères ajoutent qu’ils n’étaient pas vaccinés contre le Covid-19.

Issu d’une famille de nobles Russes, il est né le 29 août 1949 dans le Gers. Il partage avec son frère la passion de l’astronomie, et va d’ailleurs s’essayer à la conduite aérienne dès l’âge de 15 ans.

Durant l’année 1976, ils publient leur premier ouvrage en commun, intitulé Clefs pour la science-fiction, préfacé par l’illustre critique littéraire Roland Barthes. En 1979, a peine trois ans après, ils obtiennent leur propre émission de vulgarisation scientifique sur TF1, Temps X.

Avec leurs combinaisons futuristes, ils animent l’émission dans un décor de navette spatiale. L’effet de la série est immense à l’époque, où ils sont considérés comme des ovnis dans le monde de la télévision.

Transformation physique impressionnante

Tout en continuant de publier divers livres, ils s’attellent dans les années 1990 à la préparation d’un doctorat de mathématiques à l’université de Bordeaux. Malheureusement pour les deux frères, ils sont décriés par la communauté scientifique alors même qu’ils sont au top de leur popularité, car la qualité réelle de leurs travaux est largement remise en question.

Mais les deux frères renouent avec le succès et étonnent constamment par leur transformation physique progressive. Malgré le fait qu’ils aient toujours nié avoir eu recours à la chirurgie esthétique, force est de constater que leurs visages se sont transformés au fil des ans, d’une manière impressionnante.

Côté cœur, Grichka est toujours resté très discret sur sa vie privée.

Igor et Grichka Bogdanov étaient venus à Montpellier en novembre 2016. A l’occasion de la sortie de leur bouquin « Le livre des merveilles technologiques », ils avaient répondu aux questions de TV Sud et Midi Libre.