Les personnages des Simpson vont-ils enfin vieillir de façon permanente ? Le créateur se confie sur un possible saut d...


Depuis les débuts des Simpson sur la Fox aux USA en 1989, Homer et sa famille n’ont jamais vieilli à l’écran. Bien que les personnages fêtent pourtant Halloween ou Noël tous les ans – on a d’ailleurs eu le droit à un court-métrage inédit sur Disney+ cet hiver avec le clan Bocelli, aucun d’entre eux (ou presque) n’a réellement pris de l’âge à Springfield (presque, car les enfants d’Apu ont très vite grandi notamment).

Bart et Lisa bientôt ados dans Les Simpson ?

Une situation qui peut surprendre alors que la comédie en est actuellement à sa 34ème saison, mais qui ne frustre aucunement l’équipe créative. A l’occasion d’une interview exclusive accordée à Purebreak, Al Jean (son showrunner) a confessé qu’il n’était pas intéressé par l’idée de mettre en scène de façon permanente des Bart et Lisa adolescents dans les épisodes à venir.

Les personnages des Simpson vont-ils enfin vieillir de façon permanente ? Le créateur se confie sur un possible saut d...

« Non, je ne le ferai jamais, nous a-t-il confié. Après, ça n’est pas nécessairement ma décision. Mais je pense que ce qui fait le succès des Simpson, c’est que l’on s’amuse régulièrement à faire des sauts dans le temps, des flashbacks, des intrigues alternatives. sans que l’on reste figés sur ça. »

Le producteur historique l’a en effet précisé, cela serait prendre un trop grand risque que de bouleverser ce schéma de façon définitive : « Si vous décidez de rester sur quelque chose et que les gens n’aiment pas ce que vous proposez, vous allez au-devant de quelques problèmes. » Aussi, il l’a déclaré : « C’est pour ça qu’on préfère toujours revenir aux prémices. Donc vous voulez voir Lisa et Bart au lycée ? Okay, on va le faire. Mais on ne se sent pas obligés d’y rester ».

>> « On y a déjà pensé » : bientôt un spin-off des Simpson après 34 saisons ? Le showrunner Al Jean nous dit tout