Il y a eu plusieurs rapports faisant état de bugs et d’anomalies techniques dans le portefeuille Chivo, spéculant qu’il pourrait ne pas être sécurisé, ce qui nuit à son adoption par le grand public.
Les Salvadoriens signalent la disparition des bitcoins
Selon le rapport publié par le New Scientist, les citoyens du Salvador signalent que leurs bitcoins ont mystérieusement disparu de leurs portefeuilles Chivo. Le rapport a en outre souligné qu’environ 50 plaintes ont été identifiées par El Comisionado jusqu’à présent. Le compte Twitter déclare également que le gouvernement n’a pas encore répondu aux plaintes concernant la disparition de bitcoins.
« Le gouvernement n’a pas répondu et ne reconnaît pas les erreurs. C’est une des choses que les gens demandent, qu’il réponde à leurs plaintes. Beaucoup ont attendu plusieurs mois une réponse pour récupérer l’argent », a déclaré El Comissionado au New Scientist.
Il y a eu de nombreuses plaintes mettant l’accent sur des bugs et d’autres problèmes techniques avec Chivo dont les citoyens se plaignent depuis son lancement. Les plaintes incluent des problèmes dans l’interface de l’application Chivo ainsi que des problèmes de plantage que le portefeuille rencontre parfois. Plus récemment, les développeurs de Chivo ont résolu un problème de confidentialité qui fonctionnait mal lors de l’envoi de paiements Lightning.
La position du gouvernement salvadorien
Pour beaucoup, le silence absolu du gouvernement sur cette question est révélateur de sa position stricte sur la promotion du bitcoin comme monnaie légale. La décision du pays de promouvoir le bitcoin comme monnaie légale a été accueillie par plusieurs protestations à l’échelle nationale, mais le gouvernement a maintenu sa décision malgré de vives critiques.
La politique pro-bitcoin du gouvernement salvadorien semble se retourner contre lui alors que certains bitcoins auraient disparu du compte Chivo d’une partie de la population. Les plaintes à ce sujet s’accumulent, mais le gouvernement reste silencieux, laissant les utilisateurs dans le flou. Est-ce seulement un bug passager ou une réelle faille dans le système crypto salvadorien ?
Source : CryptoSlate
Thomas Poirier
Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.